1 min de lecture Mondial féminin

Coupe du Monde féminine 2019 : où regarder France-USA sur écran géant ?

INFOGRAPHIE - Avec la victoire des États-Unis contre l'Espagne, lundi 24 juin, les Françaises connaissent leur adversaire pour le match de quart de finale : les USA. Certaines villes le diffuseront sur grand écran.

Le haut du trophée de la Coupe du Monde féminine
Le haut du trophée de la Coupe du Monde féminine Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

Deux semaines après le coup d'envoi de la Coupe du Monde féminine, les Françaises sont toujours en course. Premières de leur groupe de poules après trois victoires face à la Corée du Sud, la Norvège et le Nigéria, elles ont réussi à vaincre le Brésil en huitièmes de finale 2-1 après les prolongations.

Finalement, les Bleues vont se confronter aux Américaines, les plus redoutées de cette Coupe du Monde. Depuis 1991, l'équipe de football des États-Unis n'a pas manqué une seule fois le podium.

Un an après leurs collègues masculines, les Françaises passionnent les foules. Les audiences tournent autour de 10 millions de spectateurs à chaque rencontre. Pour leur troisième match, les Bleues ont même attiré plus de téléspectateurs que les hommes : 8,6 millions contre 9,5 pour les femmes.

Ce quart de finale est donc fortement attendue. Poissy, Strasbourg, Paris... Certaines villes françaises ont décidé de diffuser le match sur grand écran et espèrent réunir le plus de personnes possibles pour encourager les Françaises.  

Les écrans pour regarder France-USA
Les écrans pour regarder France-USA Crédit : Thibault Mazoufre / RTL

Des animations proposées

À lire aussi
Le journaliste de Fox News a été entouré d'anti-Trump Mondial féminin
VIDÉO - Coupe du Monde : un reporter de Fox News se retrouve entouré d'anti-Trump

À Strasbourg et à Paris, des animations seront proposées sur place les jours de match : baby-foot, tournoi de foot, etc. Attention, cependant, les contrôles de sécurité sont importants. Il n'est pas possible d'apporter des bouteilles d'alcool.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial féminin Coupe du Monde Équipe de France féminine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants