Le commandant Stéphane Guyot du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) des Bouches-du-Rhône appelle à la vigilance maximale ce mercredi 16 juillet, alors que le Var, le Vaucluse et le Rhône sont en vigilance rouge feu de forêt.
"Depuis le début de l'été, il n'a pas plu depuis 60 jours dans les Bouches-du-Rhône, il y a eu un épisode caniculaire qui a eu pour effet de sécher déjà la végétation" dit-il au micro de RTL. Dans ce département, un fort mistral est attendu pendant 48h. Il souffle fort depuis ce matin et ne s'arrêtera pas avant vendredi 18 juillet.
Pour cette alerte rouge, les sapeurs-pompiers seront présents en grand nombre. Au total, ils seront plus d'un millier à faire face au risque d'incendie. Le préfet des Bouches-du-Rhône a interdit l'accessibilité à l'ensemble de massifs de ce département. Il a également dressé une liste de bons comportements à adopter. Dans cette dernière, on y retrouve le fait de ne pas utiliser de barbecue et de ne pas faire de travaux à proximité des massifs pour éviter des départs de feu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte