1 min de lecture Justice

Les infos de 12h30 - Jean-Claude Romand va sortir de prison vendredi 28 juin

Après vingt-six ans en détention, le faux médecin de l’Ain sera bientôt libre. Il avait tué toute sa famille en 1993 et allait être démasqué après une vie entière d’imposture.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les infos de 12h30 - Jean-Claude Romand va sortir de prison vendredi 28 juin Crédit Image : Philippe DESMAZES / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière édité par Quentin Marchal

L'un des plus célèbres dossier judiciaire français va connaître son épilogue. Jean-Claude Romand, l'homme qui s'était fait passer pour un médecin de l'OMS à Genève, va être libéré de prison ce vendredi 28 juin. Démasqué dans son mensonge, il avait fini par tuer sa femme, ses enfants et ses parents en 1993 avant d'être condamné à la perpétuité assortie de 22 ans de sûreté en 1996.

Après 26 ans passés derrière les barreaux, il va donc bénéficier d'une liberté conditionnelle et quittera dans la prochaines heures la prison de Saint Maur dans l'Indre, en toute discrétion. Jusqu'au bout, la juge d'application des peines chargée du dossier avait pourtant soulevé des difficultés.

Jean-Claude Romand, désormais âgé de 65 ans, va donc pouvoir rejoindre la communauté religieuse qui s'est engagée à l'héberger dans le centre de la France, où il devra porter un bracelet électronique pendant deux ans. Il a prévu de se mettre au service de la congrégation en effectuant des travaux de menuiserie ou d'informatique.

À écouter également dans ce journal

Politique - Le huitième ouvrage de Nicolas Sarkozy, baptisé Passions, a déjà été tiré à plus de 200.000 exemplaires. Dans ce livre, sans doute le plus personnel qu'il n'ait jamais écrit, l'ancien président de la République y raconte sa folle ascension jusqu'à l'Elysée.

À lire aussi
Patrick Balkany le 16 juin 2019 justice
Les infos de 18h - Remise en liberté de Patrick Balkany : la décision rendue le 28 octobre

International - L'état de santé d'Angela Merkel inquiète. La chancelière allemande a de nouveau été prise de tremblements ce jeudi 27 juin lors d'une cérémonie officielle à Berlin, comme il y a neuf jours.

Sports - À la veille du quart de finale de la Coupe du monde féminine de football entre la France et les États-Unis, le Parc des Princes va afficher complet avec 30.000 Français et 10.000 supporters américains, munis d'un tifo géant, attendus dans les tribunes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Prisons Détention
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants