1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h30 - Canicule : quand les facteurs prennent soin des retraités
1 min de lecture

Les infos de 6h30 - Canicule : quand les facteurs prennent soin des retraités

À Haguenau, dans le Bas-Rhin, les facteurs profitent de leurs tournées quotidiennes en cet épisode caniculaire pour rendre visite aux personnes âgées.

Un facteur à vélo (illustration)
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Les infos de 6h30 - Canicule : les facteurs solidaires avec les retraités
00:08:11
Les infos de 6h30 - Canicule : les facteurs solidaires avec les retraités
00:08:12
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pour éviter de revivre l'épisode caniculaire de 2003 qui avait fait 19.000 morts, toutes les initiatives sont bonnes pour prendre soin des personnes âgées isolées. À Haguenau, dans le Bas-Rhin, la mairie a demandé à ses facteurs de garder un œil sur les personnes âgées isolées et s'assurer que tout va bien pour elles.

Depuis mardi 25 juin, les facteurs sont chargés de sonner systématiquement au domicile de leurs quinze clients âgés inscrits sur le registre mis en place par la municipalité. Durant quelques minutes, ils doivent vérifier si des éléments essentiels pour lutter contre la canicule sont bien mis en place, comme la fermeture des volets et la consommation d'eau notamment.

Cette initiative va être poursuivie par les facteurs tous les jours, jusqu'à la levée de l'alerte canicule sur le Bas-Rhin.

À écouter également dans ce journal

Terrorisme - Le groupe État islamique a revendiqué le double attentat de Tunis qui a fait un mort et huit blessés sur l'avenue Bourguiba. La célèbre artère de la capitale tunisienne a rouvert hier soir et les touristes ont repris leurs places aux terrasses des cafés.

Politique - Jean-Luc Mélenchon et cinq de ses proches seront bientôt jugés en correctionnelle. Ils devront répondre d'actes d'intimidation, rébellion et provocation après les perquisitions dans les locaux de la France Insoumise.

International - Toni Musulin s'est fait arrêter ce jeudi 27 juin à Londres. L'ancien convoyeur de fonds, qui avait détourné son propre fourgon blindé en 2009 à Lyon, a passé 48 heures en garde à vue. Il a voulu changer une grosse somme d'argent et les policiers britanniques s'interrogent sur l'origine de ces espèces. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte