1 min de lecture Solidarité

Les infos de 6h30 - Canicule : quand les facteurs prennent soin des retraités

À Haguenau, dans le Bas-Rhin, les facteurs profitent de leurs tournées quotidiennes en cet épisode caniculaire pour rendre visite aux personnes âgées.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h30 - Canicule : les facteurs solidaires avec les retraités Crédit Image : SEBASTIEN BOZON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission

Pour éviter de revivre l'épisode caniculaire de 2003 qui avait fait 19.000 morts, toutes les initiatives sont bonnes pour prendre soin des personnes âgées isolées. À Haguenau, dans le Bas-Rhin, la mairie a demandé à ses facteurs de garder un œil sur les personnes âgées isolées et s'assurer que tout va bien pour elles.

Depuis mardi 25 juin, les facteurs sont chargés de sonner systématiquement au domicile de leurs quinze clients âgés inscrits sur le registre mis en place par la municipalité. Durant quelques minutes, ils doivent vérifier si des éléments essentiels pour lutter contre la canicule sont bien mis en place, comme la fermeture des volets et la consommation d'eau notamment.

Cette initiative va être poursuivie par les facteurs tous les jours, jusqu'à la levée de l'alerte canicule sur le Bas-Rhin.

À écouter également dans ce journal

Terrorisme - Le groupe État islamique a revendiqué le double attentat de Tunis qui a fait un mort et huit blessés sur l'avenue Bourguiba. La célèbre artère de la capitale tunisienne a rouvert hier soir et les touristes ont repris leurs places aux terrasses des cafés.

Politique - Jean-Luc Mélenchon et cinq de ses proches seront bientôt jugés en correctionnelle. Ils devront répondre d'actes d'intimidation, rébellion et provocation après les perquisitions dans les locaux de la France Insoumise.

À lire aussi
Une Caisse d'allocations familiales (illustration) noël
La prime de Noël 2019 versée le 13 décembre à 2,3 millions de Français

International - Toni Musulin s'est fait arrêter ce jeudi 27 juin à Londres. L'ancien convoyeur de fonds, qui avait détourné son propre fourgon blindé en 2009 à Lyon, a passé 48 heures en garde à vue. Il a voulu changer une grosse somme d'argent et les policiers britanniques s'interrogent sur l'origine de ces espèces. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Solidarité La poste Canicule
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants