À la veille des vacances scolaires, le trafic SNCF était très perturbé vendredi sur le réseau TER et certaines lignes franciliennes, des conducteurs et contrôleurs faisant valoir leur droit de retrait après un accident ayant fait mercredi plusieurs blessés, dont un conducteur de train.
Sur RTL, Guillaume Pepy, patron de la SNCF condamne ce mouvement surprise : "Je pense aux voyageurs, ils ont été pris par surprise. Aujourd'hui cette grève qui est sans préavis, et donc surprise, ne permet pas de donner une information correcte aux voyageurs et elle ne permet pas d'assurer le service minimum".
"Moi je me sens solidaire avec les voyageurs", affirme-t-il. "Cette grève n'est pas légale, n'est pas acceptable, et à l'heure actuelle, rien ne justifie un tel arrêt", estime le patron de l'entreprise ferroviaire. "Rien ne justifie une telle grève", insiste-t-il encore. Après les perturbations de ce vendredi, "il faut que le service public reprenne ses droits, il faut que les conducteurs reprennent le travail dès demain".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte