1 min de lecture Grève SNCF

Perturbations à la SNCF : "Cette grève n'est pas légale", dit Guillaume Pepy sur RTL

INVITÉ RTL - Le trafic SNCF était très perturbé vendredi sur le réseau TER et certaines lignes franciliennes. Des conducteurs et contrôleurs ont fait valoir leur droit de retrait après un accident mercredi.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 19h du 18 octobre 2019 Crédit Image : ERIC PIERMONT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission

À la veille des vacances scolaires, le trafic SNCF était très perturbé vendredi sur le réseau TER et certaines lignes franciliennes, des conducteurs et contrôleurs faisant valoir leur droit de retrait après un accident ayant fait mercredi plusieurs blessés, dont un conducteur de train.

Sur RTL, Guillaume Pepy, patron de la SNCF condamne ce mouvement surprise : "Je pense aux voyageurs, ils ont été pris par surprise. Aujourd'hui cette grève qui est sans préavis, et donc surprise, ne permet pas de donner une information correcte aux voyageurs et elle ne permet pas d'assurer le service minimum". 

"Moi je me sens solidaire avec les voyageurs", affirme-t-il. "Cette grève n'est pas légale, n'est pas acceptable, et à l'heure actuelle, rien ne justifie un tel arrêt", estime le patron de l'entreprise ferroviaire. "Rien ne justifie une telle grève", insiste-t-il encore. Après les perturbations de ce vendredi, "il faut que le service public reprenne ses droits, il faut que les conducteurs reprennent le travail dès demain". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grève SNCF SNCF
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants