1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h30 - FlixBus lance un nouveau service de covoiturage
1 min de lecture

Les infos de 6h30 - FlixBus lance un nouveau service de covoiturage

La compagnie FlixBus lance un nouveau service de covoiturage, FlixCar, ce mardi 17 décembre, afin de compléter la couverture déjà faite par les bus et pallier au manque de trains durant la grève.

La société privée Flixbus avait été choisie par le gouvernement pour mettre en place des navettes gratuites dans Paris et sa banlieue.
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Le journal de 6h30 du 17 décembre 2019
00:08:56
Le journal de 6h30 du 17 décembre 2019
00:08:56
Arnaud Tousch - édité par Sarah Belien
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les initiatives se multiplient pour faire face au manque de transports en cette période de fêtes. C'est le cas pour FlixBus qui lance ce mardi 17 décembre son propre système de covoiturage. Ce nouveau service s'appelle "FlixCar" et est disponible dès ce matin, alors qu'il ne devait être lancé qu'au début de l'année prochaine.

"Le covoiturage est nouveau pour nous. On pense qu'il y a un appétit pour un peu de concurrence sur ce marché," déclare Yvan Lefranc-Morin, directeur général de FlixBus France. Son souhait est de proposer une alternative face à l'un des leaders du secteur BlaBlaCar et ainsi pallier le manque face aux grèves dans le secteur des transports.

"L'argument majeur va être le prix puisque ne prenant pas de commission, FlixCar va être nécessairement mois cher. On va être capable de payer directement en liquide à son conducteur dans la voiture," explique le directeur, voulant également rendre le service "plus simple".

FlixCar se positionne en priorité sur les trajets que la compagnie de bus ne propose pas actuellement comme Bordeaux-Limoges, Rennes-Tour. Et côté sécurité, FlixCar vérifiera également le permis de conduire lors de chaque inscription. Pour les nouveaux inscrits, "les conducteurs pourront récupérer les notations qu'ils peuvent avoir sur d'autres plateformes de covoiturage," affirme Yvan Lefranc-Morin.

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Santé - Le personnel hospitalier défilera quand même ce mardi 17 décembre, dans l'ombre des syndicats. Beaucoup de médecins menacent de démissionner pour dénoncer leurs conditions de travail et attendent toujours de vrais moyens.

Saint-Martin - Nous en sommes au 6e jour de blocage de l'île. Les habitants manifestent contre le nouveau plan de prévention des risques naturels qui crée davantage de zones non-constructibles. C'est la conséquence de l'ouragan Irma.

Grève - Si la grève commence à durer, une majorité de Français soutient toujours le mouvement. 62% d'après le dernier baromètre Harris Interactive pour RTL. S'ils ne les soutiennent pas, beaucoup comprennent les revendications des grévistes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte