1 min de lecture Grève

Les infos de 6h30 - FlixBus lance un nouveau service de covoiturage

La compagnie FlixBus lance un nouveau service de covoiturage, FlixCar, ce mardi 17 décembre, afin de compléter la couverture déjà faite par les bus et pallier au manque de trains durant la grève.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 6h30 du 17 décembre 2019 Crédit Image : THOMAS SAMSON / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
édité par Sarah Belien

Les initiatives se multiplient pour faire face au manque de transports en cette période de fêtes. C'est le cas pour FlixBus qui lance ce mardi 17 décembre son propre système de covoiturage. Ce nouveau service s'appelle "FlixCar" et est disponible dès ce matin, alors qu'il ne devait être lancé qu'au début de l'année prochaine.

"Le covoiturage est nouveau pour nous. On pense qu'il y a un appétit pour un peu de concurrence sur ce marché," déclare Yvan Lefranc-Morin, directeur général de FlixBus France. Son souhait est de proposer une alternative face à l'un des leaders du secteur BlaBlaCar et ainsi pallier le manque face aux grèves dans le secteur des transports.

"L'argument majeur va être le prix puisque ne prenant pas de commission, FlixCar va être nécessairement mois cher. On va être capable de payer directement en liquide à son conducteur dans la voiture," explique le directeur, voulant également rendre le service "plus simple".

FlixCar se positionne en priorité sur les trajets que la compagnie de bus ne propose pas actuellement comme Bordeaux-Limoges, Rennes-Tour. Et côté sécurité, FlixCar vérifiera également le permis de conduire lors de chaque inscription. Pour les nouveaux inscrits, "les conducteurs pourront récupérer les notations qu'ils peuvent avoir sur d'autres plateformes de covoiturage," affirme Yvan Lefranc-Morin.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Le protocole sanitaire sera renforcé dans les lycées éducation nationale
Grève du 10 novembre : 10,36% de grévistes dans le secondaire, selon le ministère

Santé - Le personnel hospitalier défilera quand même ce mardi 17 décembre, dans l'ombre des syndicats. Beaucoup de médecins menacent de démissionner pour dénoncer leurs conditions de travail et attendent toujours de vrais moyens.

Saint-Martin - Nous en sommes au 6e jour de blocage de l'île. Les habitants manifestent contre le nouveau plan de prévention des risques naturels qui crée davantage de zones non-constructibles. C'est la conséquence de l'ouragan Irma.

Grève - Si la grève commence à durer, une majorité de Français soutient toujours le mouvement. 62% d'après le dernier baromètre Harris Interactive pour RTL. S'ils ne les soutiennent pas, beaucoup comprennent les revendications des grévistes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grève Transports Covoiturage
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants