1 min de lecture Espace

VIDÉO - Côte d'Azur : une boule de lumière traverse le ciel et interroge les internautes

Vendredi 27 décembre en fin d'après-midi, de nombreux internautes ont filmé une boule de lumière traversant le ciel azuréen. Météorite ou débris de satellites, le mystère reste entier...

Une spectaculaire météorite (illustration)
Une spectaculaire météorite (illustration) Crédit : Capture d'écran YouTube
benoit
Benoît Collet Journaliste

Vendredi 27 décembre, les habitants du sud-est de la France et de la Suisse ont pu apercevoir une boule de lumière blanche déchirant le ciel le temps de quelques secondes, aux alentours de 17h30. Sur Twitter, les internautes sont nombreux à s'interroger sur la nature de l'objet volant non identifié.

Météorite ou météore ? La différence entre ces deux corps faits de roche, de métal et de glace tient à ce que les premiers s'écrasent sur Terre alors que les seconds se désintègrent dans l'espace avant de percuter notre planète. La boule blanche observée le 27 décembre pourrait tout aussi bien être faite de débris de satellites tombant dans l'atmosphère terrestre.

Dans la nuit du 16 août 2019 déjà, une météorite avait illuminé le ciel du sud de la France. Le phénomène astronomique avait alors pu être observé dans plusieurs départements de la Côte d’Azur mais aussi depuis la Catalogne, la Sardaigne ou les Baléares.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espace Insolite Astronomie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants