1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h - Quelles sont les agglomérations les plus embouteillées de France ?
1 min de lecture

Les infos de 6h - Quelles sont les agglomérations les plus embouteillées de France ?

Paris, Marseille, Toulon, Nice... Qui obtient la palme de la ville où l'on trouve le plus de bouchons ? Depuis 2019, on note néanmoins une légère baisse du trafic routier aux heures de pointe.

Des bouchons sur l'autoroute (illustration)
Des bouchons sur l'autoroute (illustration)
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Les infos de 6h - Quelles sont les agglomérations les plus embouteillées de France ?
00:08:57
Le journal RTL de 6h du 19 avril 2022
00:08:57
Christophe Bourroux - édité par Marine Derquenne

C'est à Paris et Marseille que l'on a le plus de risque de se retrouver coincé dans un bouchon avec respectivement un taux d'embouteillage de 36 et 35%. Ainsi, un automobiliste marseillais ou francilien passe plus de 144 heures par an dans les bouchons, soit six jours à faire du surplace. 

Sur la troisième marche du podium, on retrouve Toulon, qui a connu la plus forte augmentation d'embouteillages dans le classement avec quatre points de hausse comparé à 2019, qui coïncide avec l'arrivée du coronavirus. Viennent ensuite Bordeaux, Lyon et Nice. Par ailleurs, Nice est la ville où l'on roule le moins vite, la moyenne étant à 37,5 km/h. 

En revanche, selon les données du navigateur Tom Tom, on assiste globalement à une très légère baisse des bouchons, avec une baisse de 3% par rapport à 2019. Cette baisse est surtout marquée aux heures de pointe (- 9%) avec un lien direct avec le télétravail, qui a bousculé les habitudes des automobilistes.

À écouter également dans ce journal

Présidentielle - À J-1 du débat de l'entre-deux-tours, Marine Le Pen et Emmanuel Macron se préparent. Leurs équipes négocient sur le moindre détail, comme la température sur le plateau, par exemple. Le débat sera diffusé en intégralité sur RTL et RTL.fr.

À écouter aussi

Guerre en Ukraine - Deux mois après le début de l'invasion russe, la guerre en Ukraine est entrée dans une nouvelle phase. Les Russes ont lancé leur offensive à l'Est du pays. Contrôler le Donbass est devenu la priorité de Vladimir Poutine, faute d'avoir pu prendre tout le pays. 

Israël -  La tension reste très forte en Israël après les heurts ce week-end sur l'esplanade des mosquées à Jérusalem. L'armée israélienne a mené ce matin pour la première fois depuis des mois des frappes aériennes sur la bande de Gaza pour viser les sites du Hamas. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/