2 min de lecture Royaume-Uni

Les infos de 6h - Quatorzaine au Royaume-Uni : coup dur pour le tourisme français

Alors que la mesure n'est en vigueur que depuis hier matin, l'impact de la quatorzaine imposée aux touristes britanniques revenant de France, se fait déjà bien ressentir sur le tourisme français. Une baisse de fréquentation de moins 70 % en Dordogne.

Stephane Carpentier RTL Matin Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
RTL Matin Week-end du 16 août 2020 Crédit Image : JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission

Depuis hier matin, la quatorzaine pour les voyageurs qui arrivent de France vers le Royaume-Uni est en vigueur. Les conséquences sur le tourisme français se font déjà ressentir avec des annulations en cascade. L'impact économique est instantané, particulièrement en Dordogne, destination touristique très prisée des Britanniques. 


La baisse de fréquentation serait de moins 70 %. Les professionnels s'inquiètent pour le reste de la saison, comme Alix, qui travaille dans une agence de location de véhicules : "Maintenant, il y a des gens qui annulent parce qu'ils ne veulent pas prendre trois semaines de congés pour une semaine de vacances", concède Alix.

"Tout le monde essaie d'appeler pour annuler, pour demander s'ils peuvent laisser le véhicule dans une autre agence, à Calais ou Caen pour prendre le train ou le ferry. Normalement, la saison c'est d'avril à octobre, cette année, c'est de juillet à août et maintenant ce n'est même plus août", déplore la professionnelle. "Ça m'inquiète un peu parce qu'on a pas de boulot à faire. Aujourd'hui, on avait 17 à louer, mais j'ai que les 4 qui arrivent", conclu Alix.

À retrouver également dans ce journal

Football : Exploit de l'OL hier soir, en quart de finale de la Ligue des champions. Le club français a éliminé les Anglais de Manchester City pourtant grands favoris de la rencontre. Victoire 3 buts à 1 avec un but de Cornet et un doublé de Dembélé. 

À lire aussi
Vaccin contre la Covid-19 (illustration) vaccin
Coronavirus : 38.000 cobayes recrutés pour se faire inoculer le virus

Pèlerinage de Lourdes : L'annuel pèlerinage de l'Assomption a rassemblé 10.000 personnes au lieu des 25.000 habituelles. En raison de l'épidémie de coronavirus, les malades étaient également beaucoup moins présents à Lourdes ce samedi 15 août. 


Incendie dans le Vaucluse : Près de 100 hectares de végétations ont brûlé hier soir, dans le Vaucluse. En prévention, les résidents de deux campings et d'un lotissement de Vaison-la-Romaine (84) ont dû être évacués. Le feu n'est pas encore totalement maîtrisé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royaume-Uni Coronavirus Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants