1 min de lecture Ligue des champions

Manchester City-Lyon : "Quelque chose d'inimaginable" pour Jean-Michel Aulas

L'Olympique Lyonnais a réussi un nouvel exploit en Ligue des champions en éliminant Manchester City (3-1) pour filer en demi-finales, samedi 15 août. Son président savoure..

Jean-Michel Aulas au Parc OL le 29 juin 2017
Jean-Michel Aulas au Parc OL le 29 juin 2017 Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
benoit
Benoît Collet et AFP

"Il reste une chance sur un million" que Lyon batte Manchester City en quarts-de-finale de la Ligue des champions, estimait Jean-Michel Aulas quelques jours avant la victoire de son équipe à Lisbonne, le 15 août. C'est finalement chose faite, "quelque chose d'inimaginable", s'est enthousiasmé le président de l'OL à l'issue de la rencontre.

"Je suis très heureux ce soir, c'est formidable d'avoir su enchaîner une qualification contre la Juve, qui était l'un des favoris, puis contre Manchester City qui vient d'éliminer Madrid. Manchester City, on le sait, c'est une puissance fantastique. C'est un exploit mais c'est aussi peut-être une résonance par rapport à tout ce que nous avons vécu ces derniers mois", s'est enthousiasmé Jean-Michel Aulas, au micro de RMC sport.

Dans un autre entretien paru dans Le Progrès du 9 août, le président de l'OL a par ailleurs répété ses critiques envers la décision de suspendre la Ligue 1 au 30 avril : "La Ligue a fait n'importe quoi. On a pas le droit quand il y autant d'enjeux, d'arrêter un championnat alors que les autres pays ne s'arrêtent pas. C'est une injustice profonde et je ne le pardonnerai pas", a-t-il confié.

Les Gones sont en effet dans une situation financière difficile, a poursuivi Aulas : "Les 8-9 millions d'euros gagnés en net sur le match de la Juve ne sont rien. S'il y avait eu un match avec le public chez nous, nous aurions compensé à hauteur de six à sept millions d'euros. Là, nous parlons donc de 15 à 20 millions d'euros maximum à comparer aux 100 millions d'euros perdus et surtout à venir", a-t-il calculé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Jean-Michel Aulas Olympique Lyonnais
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants