Manchester City-Lyon : "Quelque chose d'inimaginable" pour Jean-Michel Aulas
L'Olympique Lyonnais a réussi un nouvel exploit en Ligue des champions en éliminant Manchester City (3-1) pour filer en demi-finales, samedi 15 août. Son président savoure..

"Il reste une chance sur un million" que Lyon batte Manchester City en quarts-de-finale de la Ligue des champions, estimait Jean-Michel Aulas quelques jours avant la victoire de son équipe à Lisbonne, le 15 août. C'est finalement chose faite, "quelque chose d'inimaginable", s'est enthousiasmé le président de l'OL à l'issue de la rencontre.
"Je suis très heureux ce soir, c'est formidable d'avoir su enchaîner une qualification contre la Juve, qui était l'un des favoris, puis contre Manchester City qui vient d'éliminer Madrid. Manchester City, on le sait, c'est une puissance fantastique. C'est un exploit mais c'est aussi peut-être une résonance par rapport à tout ce que nous avons vécu ces derniers mois", s'est enthousiasmé Jean-Michel Aulas, au micro de RMC sport.
Dans un autre entretien paru dans Le Progrès du 9 août, le président de l'OL a par ailleurs répété ses critiques envers la décision de suspendre la Ligue 1 au 30 avril : "La Ligue a fait n'importe quoi. On a pas le droit quand il y autant d'enjeux, d'arrêter un championnat alors que les autres pays ne s'arrêtent pas. C'est une injustice profonde et je ne le pardonnerai pas", a-t-il confié.
Les Gones sont en effet dans une situation financière difficile, a poursuivi Aulas : "Les 8-9 millions d'euros gagnés en net sur le match de la Juve ne sont rien. S'il y avait eu un match avec le public chez nous, nous aurions compensé à hauteur de six à sept millions d'euros. Là, nous parlons donc de 15 à 20 millions d'euros maximum à comparer aux 100 millions d'euros perdus et surtout à venir", a-t-il calculé.
- Arrêt de la Ligue 1 : Maracineanu "n'a pas pris la dimension du sujet", affirme Aulas sur RTL
- Ligue 1 : Aulas a tort de contester l'arrêt de la saison selon 72% des Français
- Ligue 1 : Aulas croit en "d'autres scénarios possibles" pour finir la saison
- Ligue des champions : le 8e retour Juve-Lyon aura lieu "le 7 août", assure Aulas