À Nantes, la fête de la musique a une saveur particulière, un an après la mort de Steve Maia Caniço disparu lors de la précédente édition après une opération policière controversée sur les bords de Loire.
Un rassemblement est prévu ce dimanche 21 juin à 15 heures aujourd'hui et fait l'objet d'une autorisation en préfecture. Les amis et les proches de Steve Maia Caniço qui ont passé des heures à se rassembler au début de l'été 2019 pour demander "Où est Steve ?" continuent de faire bloc et organisent à Nantes une marche blanche.
C'est d'ailleurs le seul rassemblement de la journée qui a reçu le feu vert des autorités. Il rejoindra la fresque dédiée au jeune homme noyé dans la Loire, à quelques mètres seulement du lieu du drame.
Le cortège sera pacifique avec des membres de la famille. Il n'est pas question de casser ou de caillasser, rappellent les organisateurs qui demandent d'abord justice, l'image des banderoles déployées Place royale par des citoyens avec des slogans "pas de justice, pas de paix".
Tous les autres rassemblements type rave party annoncés sur les réseaux sociaux sont interdits par le préfet. Des renforts policiers et des blocs de béton bloquent, depuis deux jours, les accès aux bords de la Loire.
Angleterre - Une attaque au couteau survenue ce samedi soir dans un parc de Reading, proche de Londres, a fait trois morts et trois blessés graves. Un homme de 25 ans a été arrêté sur les lieux pour meurtre et placé en garde à vue.
Présidentielle aux États-Unis - Donald Trump a déclaré lors d'un meeting qu'il avait demandé à ses autorités sanitaires de ralentir le rythme du dépistage de la Covid-19 car cela provoquerait une augmentation du nombre de cas détectés aux États-Unis.
Fait divers - Le procureur de la République a fait un premier bilan des violences urbaines survenues à Dijon. Quatre personnes sont mises en examen et vingt victimes ont pu être identifiées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte