2 min de lecture Loire-Atlantique

Les infos de 6h - Nantes : une marche blanche un an après la mort de Steve Maia Caniço

Un an, jour pour jour, après la mort de Steve Maia Caniço, une marche blanche est organisée ce dimanche pour rendre hommage au jeune homme mort noyé dans la Loire après une opération policière controversée.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Nantes : une marche blanche un an après la mort de Steve Maia Canico Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Patrice Gabard édité par Nicolas Scheffer

À Nantes, la fête de la musique a une saveur particulière, un an après la mort de Steve Maia Caniço disparu lors de la précédente édition après une opération policière controversée sur les bords de Loire.

Un rassemblement est prévu ce dimanche 21 juin à 15 heures aujourd'hui et fait l'objet d'une autorisation en préfecture. Les amis et les proches de Steve Maia Caniço qui ont passé des heures à se rassembler au début de l'été 2019 pour demander "Où est Steve ?" continuent de faire bloc et organisent à Nantes une marche blanche

C'est d'ailleurs le seul rassemblement de la journée qui a reçu le feu vert des autorités. Il rejoindra la fresque dédiée au jeune homme noyé dans la Loire, à quelques mètres seulement du lieu du drame. 

Le cortège sera pacifique avec des membres de la famille. Il n'est pas question de casser ou de caillasser, rappellent les organisateurs qui demandent d'abord justice, l'image des banderoles déployées Place royale par des citoyens avec des slogans "pas de justice, pas de paix".

À lire aussi
Une patrouille de gendarmerie (illustration) faits divers
Loire-Atlantique : convoqué à la gendarmerie, il arrive ivre et sans permis

Tous les autres rassemblements type rave party annoncés sur les réseaux sociaux sont interdits par le préfet. Des renforts policiers et des blocs de béton bloquent, depuis deux jours, les accès aux bords de la Loire.

À écouter également dans ce journal

Angleterre Une attaque au couteau survenue ce samedi soir dans un parc de Reading, proche de Londres, a fait trois morts et trois blessés graves. Un homme de 25 ans a été arrêté sur les lieux pour meurtre et placé en garde à vue.

Présidentielle aux États-Unis - Donald Trump a déclaré lors d'un meeting qu'il avait demandé à ses autorités sanitaires de ralentir le rythme du dépistage de la Covid-19 car cela provoquerait une augmentation du nombre de cas détectés aux États-Unis

Fait divers Le procureur de la République a fait un premier bilan des violences urbaines survenues à Dijon. Quatre personnes sont mises en examen et vingt victimes ont pu être identifiées.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Loire-Atlantique Disparition Police
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants