2 min de lecture Nantes

Les infos de 12h30 - Nantes : un rassemblement en hommage à Steve ce samedi

Six mois après sa mort, un rassemblement a eu lieu à Nantes ce samedi 21 décembre pour rendre hommage à Steve Maïa Caniço. L'homme de 24 ans est décédé le soir de la Fête de la musique après s'être noyé dans la Loire.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
RTL Midi du 21 décembre 2019 Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Générique 6
Alexandre de Saint Aignan édité par Sarah Ugolini

Six mois après sa mort, l'ombre de Steve plane toujours à Nantes. Un rassemblement en sa mémoire a eu lieu ce samedi 21 décembre. Pour rappel, le jeune homme de 24 ans était tombé dans la Loire dans la nuit du 21 au 22 juin dernier, le soir de la Fête de la musique.


Des personnes se sont en effet rassemblées ce samedi et ont disposé des messages sur la fontaine de la place Royale en hommage au jeune homme. La fresque qui lui avait été dédiée est quant à elle toujours là. Sur le quai Wilson, on peut également lire "Ils étaient venus danser" écrit à la bombe noire. 

Après la mort du jeune homme à la suite d'une intervention policière controversée, l'enquête pour homicide volontaire est quant à elle toujours en cours d'instruction. Le souvenir du jeune homme reste toujours vivace à Nantes, six mois après le décès de Steve Maïa Caniço.

À écouter dans ce journal

Grève SNCF - Votre TGV a-t-il été maintenu ou supprimé ce samedi 21 décembre ? Un TGV sur deux était supprimé pour ce 17e jour de grève contre la réforme des retraites. Le trafic est encore très perturbé pour ce premier week-end des vacances scolaires. À la gare de Lyon, les voyageurs semblent avoir pris leurs précautions. Ceux qui partent en vacances s'en vont en laissant la galère de la grève derrière eux. 

Intempéries - Alors que Météo France a placé 18 départements en vigilance orange aux vents violents, pluies-inondations et inondations ce samedi 21 décembre, les pluies ont été intenses la nuit dernière en Bretagne. Dans le Morbihan, la rivière l'Oust, a débordé. Les habitants prennent leurs précautions.

Incendies en Australie - En Australie, une vague de chaleur terrible favorise la propagation des incendies qui ravagent le pays depuis plusieurs semaines. Au moins 3 millions d'hectares sont partis en fumée, c'est l'équivalent de la surface de la Belgique. 800 maisons ont été détruites et 10 personnes tuées. La région de Sydney a été placée en état d'urgence

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nantes Hommage Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants