Six mois après sa mort, l'ombre de Steve plane toujours à Nantes. Un rassemblement en sa mémoire a eu lieu ce samedi 21 décembre. Pour rappel, le jeune homme de 24 ans était tombé dans la Loire dans la nuit du 21 au 22 juin dernier, le soir de la Fête de la musique.
Des personnes se sont en effet rassemblées ce samedi et ont disposé des messages sur la fontaine de la place Royale en hommage au jeune homme. La fresque qui lui avait été dédiée est quant à elle toujours là. Sur le quai Wilson, on peut également lire "Ils étaient venus danser" écrit à la bombe noire.
Après la mort du jeune homme à la suite d'une intervention policière controversée, l'enquête pour homicide volontaire est quant à elle toujours en cours d'instruction. Le souvenir du jeune homme reste toujours vivace à Nantes, six mois après le décès de Steve Maïa Caniço.
Grève SNCF - Votre TGV a-t-il été maintenu ou supprimé ce samedi 21 décembre ? Un TGV sur deux était supprimé pour ce 17e jour de grève contre la réforme des retraites. Le trafic est encore très perturbé pour ce premier week-end des vacances scolaires. À la gare de Lyon, les voyageurs semblent avoir pris leurs précautions. Ceux qui partent en vacances s'en vont en laissant la galère de la grève derrière eux.
Intempéries - Alors que Météo France a placé 18 départements en vigilance orange aux vents violents, pluies-inondations et inondations ce samedi 21 décembre, les pluies ont été intenses la nuit dernière en Bretagne. Dans le Morbihan, la rivière l'Oust, a débordé. Les habitants prennent leurs précautions.
Incendies en Australie - En Australie, une vague de chaleur terrible favorise la propagation des incendies qui ravagent le pays depuis plusieurs semaines. Au moins 3 millions d'hectares sont partis en fumée, c'est l'équivalent de la surface de la Belgique. 800 maisons ont été détruites et 10 personnes tuées. La région de Sydney a été placée en état d'urgence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte