2 min de lecture Élections municipales à Paris

Les infos de 6h - Élections municipales à Paris : Anne Hidalgo promet encore plus de vélos

Au cours d'un ultime débat avant le second tour des élections municipales à Paris, la maire sortante Anne Hidalgo, candidate à sa réélection, a réaffirmer sa volonté de déployer encore plus de vélos dans la capitale. Une solution majeure selon elle pour diminuer la pollution.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 6h du 26 juin 2020 Crédit Image : ALAIN JOCARD / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet édité par Bastien Hauguel

J-2 pour le second tour des élections municipales. Les trois candidates à Paris (Anne Hidalgo, Rachida Dati et Agnès Buzyn) ont débattu pour la dernière fois jeudi 25 juin, sur BFMTV. Un débat qui a failli être annulé car la grève a repris au sein de la chaîne, jusqu'à lundi matin. Les salariés protestent contre la suppression annoncée de plus de 500 postes, soit un tiers des effectifs.

Malgré cette grève, le débat a eu lieu sans grande surprise. La maire sortante Anne Hidalgo, ultra favorite, pousse son avantage : elle promet encore plus de place pour le vélo dans la capitale. "L'attractivité de la ville grâce à des mobilités actives comme le vélo, j'y crois", a-t-elle soutenu. "Je pense que notre ville, qui est regardée dans le monde entier, apparaît comme une ville qui innove. Il y a aujourd'hui 1.040 kilomètres de pistes cyclables. C'est une des solutions majeures pour diminuer la pollution".

La candidate socialiste à sa réélection a profité du débat pour annoncer sa volonté de déployer des parkings sécurisés pour les vélos. "La pollution et le bruit ont radicalement baissé dans le centre de Paris", a-t-elle ajouté.

Les résultats du vote seront disponibles sur RTL.fr à partir de 20h.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Benjamin Griveaux, le 14 février 2020. justice
Affaire Griveaux : où en est l'enquête sur Piotr Pavlenski ?

Faits divers - A Vaulx-en-Velin, dans la banlieue lyonnaise, un enfant de cinq ans a été percuté par un deux roues alors qu'il traversait la rue à vélo. Le pilote de la moto s'est enfui et est recherché. L'enfant est grièvement blessé, son pronostic vital est engagé. Une voisine, arrivée quelques minutes après l'accident, témoigne sa colère.

Économie - Après deux mois de hausse massive, le taux de chômage est en baisse au mois de mai : -3,3%, soit 150 000 demandeurs d'emploi en moins. Des niveaux qui restent toutefois toujours très élevés. Un des effets de la reprise économique.
Football - Liverpool est enfin champion d'Angleterre, après 30 ans d'attente. La défaite de Manchester City à Chelsea lui a offert le titre. Des centaines de supporters ont bravé les interdictions de rassemblements pour fêter l'événement aux abords du stade d'Anfield.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales à Paris Anne Hidalgo Vélo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants