Trois jours avant le second tour des élections municipales, Rachida Dati, arrivée 2e au premier tour des municipales à Paris avec 22,72% des voix contre 29,3% pour la candidate PS Anne Hidalgo, reste déterminée. Invitée de RTL Soir, la candidate LR à la mairie de Paris revient sur la situation de sa concurrente de LaREM Agnès Buzyn, arrivée 3e au premier tour le 15 mars dernier avec 17,3% des suffrages et en appelle à ses électeurs.
"Chacun sait qu'Agnès Buzyn ne peut pas gagner, déclare Rachida Dati. C'est pour cela que j'en appelle à ses électeurs. Je sais que la majorité de ses électeurs veulent un changement à Paris," affirme la candidate LR.
Si Rachida Dati peut comprendre qu'il pourrait y avoir des réticences de la part de l'électorat d'Agnès Buzyn, "à voter pour quelqu'un qui n’est pas forcément de son parti politique," la candidate LR croit savoir que ces électeurs veulent comme elle "le changement".
Rachida Dati dit ne pas être "sectaire", "je ne suis pas la candidate d'un clan, je ne suis pas la candidate d'un camp, moi je serai la maire de tous les Parisiens," assure-t-elle.
Les résultats du vote seront disponibles sur RTL.fr à partir de 20h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte