1 min de lecture Élections municipales à Paris

Élections municipales à Paris : "Chacun sait qu'Agnès Buzyn ne peut pas gagner," déclare Dati

INVITÉE RTL - La candidate Les Républicains (LR) à la mairie de Paris, qui a recueilli 22,72% des suffrages au premier tour, considère qu'Agnès Buzyn ne peut pas gagner et en appelle à ses électeurs.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Municipales à Paris : "chacun sait qu'Agnès Buzyn ne peut pas gagner," déclare Dati Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto et Sarah Belien

Trois jours avant le second tour des élections municipales, Rachida Dati, arrivée 2e au premier tour des municipales à Paris avec 22,72% des voix contre 29,3% pour la candidate PS Anne Hidalgo, reste déterminée. Invitée de RTL Soir, la candidate LR à la mairie de Paris revient sur la situation de sa concurrente de LaREM Agnès Buzyn, arrivée 3e au premier tour le 15 mars dernier avec 17,3% des suffrages et en appelle à ses électeurs.

"Chacun sait qu'Agnès Buzyn ne peut pas gagner, déclare Rachida Dati. C'est pour cela que j'en appelle à ses électeurs. Je sais que la majorité de ses électeurs veulent un changement à Paris," affirme la candidate LR.

Si Rachida Dati peut comprendre qu'il pourrait y avoir des réticences de la part de l'électorat d'Agnès Buzyn, "à voter pour quelqu'un qui n’est pas forcément de son parti politique," la candidate LR croit savoir que ces électeurs veulent comme elle "le changement".

Rachida Dati dit ne pas être "sectaire", "je ne suis pas la candidate d'un clan, je ne suis pas la candidate d'un camp, moi je serai la maire de tous les Parisiens," assure-t-elle.

À lire aussi
Benjamin Griveaux, le 14 février 2020. justice
Affaire Griveaux : où en est l'enquête sur Piotr Pavlenski ?

Les résultats du vote seront disponibles sur RTL.fr à partir de 20h.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales à Paris Rachida Dati Agnès Buzyn
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants