1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élections municipales à Paris : "Un déséquilibre des transports", dénonce Francis Szpiner
1 min de lecture

Élections municipales à Paris : "Un déséquilibre des transports", dénonce Francis Szpiner

INVITÉ RTL - Interrogé sur la question des 110 km/h sur l'autoroute, Francis Szpiner le candidat Les Républicains à la mairie du XVIe arrondissement dénonce un déséquilibre des transports dans une ville "asphyxiée".

Francis Szpiner, avocat et maire LR du XVIe arrondissement de Paris
Crédit : THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Municipales à Paris : "Nous sommes dans un déséquilibre des transports", dénonce Francis Szpiner
00:06:40
Agnès Bonfillon - édité par Marie Gingault
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Interrogé sur la question des 110 km/h sur l'autoroute et des 50 km/h sur le périphérique, Francis Szpiner le candidat Les Républicains à la mairie du XVIe arrondissement de Paris dénonce le déséquilibre des transports dans la capitale. "La question de la limitation de la vitesse dans Paris, c'est quelque chose de plus complexe. Le problème c'est la circulation dans Paris. Et c'est vrai qu'aujourd’hui Paris est une ville asphyxiée et je ne suis pas sur que la baisse de la vitesse n'entraîne pas plus de pollution avec un trafic où les voitures vont stagner", a souligné le candidat.

"Paris est une ville où les gens travaillent et ont besoin de pouvoir circuler de manière fluide", rappelle Francis Szpiner. "Cette vision systématique anti-voitures de Madame Hidlago n'est pas acceptable (...) Il faut qu'il y ait un partage dans la ville entre la voiture, le stationnement, les vélos et les transports en commun", a-t-il déclaré dans RTL Midi en soulignant l'importance d'améliorer les transports en commun franciliens. 

L'automobiliste n'est pas le bienvenu dans Paris

Francis Szpiner, candidat LR à la mairie du XVIe arrondissement de Paris

"Aujourd'hui ceux qui utilisent leur voiture dans Paris, ils ont du mal à se garer, ils ont du mal à circuler, dès qu'ils dépassent de deux minutes il y a des fourrières privées qui travaillent au rendement qui enlèvent les voitures : oui l'automobiliste n'est pas bienvenu à Paris", a insisté l'avocat. "Encore faut-il trouver un équilibre, or aujourd'hui nous sommes dans un déséquilibre des transports", a-t-il conclu.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte