C'est la 59e évacuation en 4 ans. Un nouveau camp de migrants devait être évacué à Paris jeudi 7 novembre. Situé Porte de la Chapelle, il abrite 3.000 personnes qui survivent dans des tentes, entassées le long du périphérique parisien. Des centaines de forces de l'ordre étaient présentes afin d'encadrer la mise à l'abri de ces milliers de personnes.
Pour la plupart, ces migrants vivaient sur place depuis plusieurs mois. Sous une pluie battante, ils sont montés dans des bus, direction des centres d'hébergement situés un peu partout en Île-de-France. Des gymnases ont aussi été réquisitionnés. Les familles et les mineurs vont être pris en charge en priorité.
Depuis plusieurs mois, la mairie de Paris et les associations demandaient une mise à l'abri de ces migrants pour des raisons sanitaires. Le gouvernement et la préfecture de police ont décidé de passer à l'action, au lendemain d'annonces de mesures pour encadrer l'immigration.
Économie - La privatisation de la Française des jeux est lancée jeudi 7 novembre. L'État cède 52% des parts de l'entreprise.
Harcèlement sexuel - Le parquet ouvre une enquête concernant l'affaire Adèle Haenel, qui aurait été agressé sexuellement par le réalisateur Christophe Ruggia, alors qu'elle était mineure.
Football - Le PSG s'est qualifié pour les 8es de finale de Ligue des champions en battant Bruges 1-0.
Municipales - Rachida Dati a été investie candidate des Républicains pour les élections municipales à Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte