1 min de lecture
L'actrice Adèle Haenel au Festival du film francophone à Angoulême (Charente) le 22 août 2019.
Crédit : Yohan BONNET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'actrice française Adèle Haenel a accusé dimanche 3 novembre le réalisateur Christophe Ruggia "d'attouchements" et de "harcèlement sexuel" lorsqu'elle était mineure. La jeune femme de 30 ans dit avoir été victime du réalisateur entre ses 12 et ses 15 ans. Pour autant, la comédienne n'a pas déposé plainte.
A la suite de ces révélations, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour "agressions sexuelles" sur mineure de moins de 15 ans "par personne ayant autorité" et de "harcèlement sexuel" ce mercredi. Elle a été confiée à l'Office Central de la répression de la violence faite aux personnes (OCRVP), a précisé le parquet.
Par ailleurs, il y a deux jours, la Société des réalisateurs de films (SRF) avait également annoncé sa décision de radier Christophe Ruggia de ses membres.
Il "m'embrassait dans le cou, sentait mes cheveux, me caressait la cuisse en descendant vers mon sexe, commençait à passer sa main sous mon T-shirt vers la poitrine", a confié Adèle Haenel. L'actrice a décrit un homme "excité", qu'elle repoussait. "Mais ça ne suffisait pas, il fallait toujours que je change de place", a-t-elle témoigné.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte