2 min de lecture Confinement

Les infos de 6h - Messes interdites : "Il faut que nous soyons patients", dit Mgr Michel

S'il assure comprendre les motivations de certains paroissiens et fidèles "qui ressentent douloureusement l'absence de la messe", Monseigneur Michel, évêque de Valence, estime que que "nous sommes appelés, comme chrétiens, à prendre notre part de l'effort commun".

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Messes interdites : "Il faut que nous soyons patients", dit Mgr Michel Crédit Image : JEFF PACHOUD / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Bertrand FRACHON édité par Sarah Ugolini

Toujours pas de messe publique célébrée ce dimanche 15 novembre en raison de la situation sanitaire et du confinement, au grand dam de certains catholiques pratiquants. Un rassemblement a eu lieu samedi 14 novembre sur le parvis de la Cathédrale Saint-Pierre de Rennes pour protester contre l'interdiction des cérémonies religieuses

D'autres réunions sont prévues ce dimanche à Nantes, Bordeaux ou Lyon près de la Basilique Notre-Dame de Fourvière. Des manifestations auxquelles l'évêque de Valence a dit son opposition. Monseigneur Michel préfère le respect du droit et la sécurité des fidèles. "Il est préférable que nous prenions le chemin du service, du dialogue et de la fraternité, plutôt que le chemin de la confrontation", assure-t-il. 

S'il assure comprendre les motivations de certains paroissiens et fidèles "qui ressentent douloureusement l'absence de la messe", Monseigneur Michel assure que "nous sommes appelés, comme chrétiens, à prendre notre part de l'effort commun". "Il faut que nous soyons patients", estime l'évêque de Valence.

À écouter également dans ce journal :

Fête clandestine dans le Val-de-Marne - À Joinville-le-Pont, une enquête a été diligentée par la sûreté départementale du Val-de-Marne afin d'identifier les organisateurs d'une soirée clandestine ainsi que le propriétaire des lieux. 300 personnes s'étaient rassemblées vendredi soir dans un mépris total des règles sanitaires. Un individu au moins était positif au Covid-19. Les autorités invitent les participants à se faire dépister. Les policiers qui sont intervenus et ont été agressés ont décidé de porter plainte.

À lire aussi
Une rue de Copenhague, le 12 janvier 2021 Danemark
Coronavirus : quelle est la situation au Danemark ?

Double agression dans le Maine-et-Loire : À Cholet, c'est l'incompréhension et l'indignation après un double meurtre. Ce sont deux agressions distinctes qui se sont déroulées en milieu d'après-midi samedi 14 novembre. Les victimes sont âgées de 83 et 50 ans. Un suspect a été arrêté, mais pour l'instant, il n'y a aucune explication sur cette folie meurtrière.

Ligue des nations - La France s'est qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des nations. Les Bleus ont réalisé une performance de haut vol en s'imposant 1 à 0 hier soir au Portugal. Un succès obtenu en deuxième période grâce à un but de N'Golo Kanté. Après la défaite devant la Finlande, les tricolores ont haussé leur niveau de jeu pour l'emporter chez le champion d'Europe. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Manifestations Catholiques
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants