1 min de lecture PMA

La loi bioéthique "est une source de débat pour les catholiques", dit Père Thierry Magnin

INVITÉ RTL - Le porte-parole de la conférence épiscopale, Père Thierry Magnin, réagit à l'appel des évêques, qui exhortent les citoyens "inquiets" à manifester.

Calvi-245x300 6 minutes pour trancher Yves Calvi
>
La loi bioéthique "est une source de débat pour les catholiques", dit Pierre-Thierry Magnin Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi édité par Esther Serrajordia

L'épiscopat catholique tente de faire entendre sa voix, à une semaine de l'examen par les députés du projet de loi bioéthique. Lors d'une réunion lundi 16 septembre à Paris, les principaux responsables des évêques de France ont fait part de leurs craintes et de leurs doutes, concernant ce texte déjà adopté en commission.

Les évêques de France ont déclaré que les Français préoccupés par le projet de loi bioéthique "ont le devoir" de manifester. Pour Père Thierry Magnin, porte-parole de la conférence épiscopale, ce n'est pas une incitation. "C'est un appel à se manifester pour reprendre une phrase du Cardinal 23. Chacun ensuite est suffisamment grand pour trouver les moyens, mais ce n'est pas le rôle de la conférence des évêques de France de donner des consignes".

"Je ne crois pas qu'il y ait une hypocrisie. Je pense que les rôles sont distincts. On peut comprendre cette manifestation-là, on peut comprendre qu'on n'y aille pas non plus. C'est important qu'on respecte la pluralité des moyens", déclare-t-il à RTL.

Selon Père Thierry Magnin, "Ces questions sont une source de débats pour les catholiques. Nous avons beaucoup participé aux États Généraux de la bioéthique où on a abordé ces questions de fonds". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
PMA Catholiques Religions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants