En Direct
1 min de lecture
Un policier en uniforme (illustration).
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À ce stade, les motivations de l'attaquant ne sont pas connues. À Cholet, sous-préfecture du Maine-et-Loire, une attaque a eu lieu ce samedi 14 novembre vers 16h30. Trois personnes ont été agressées par un individu. Deux hommes sont décédés. Une troisième victime, une femme, est gravement blessée.
La première agression s'est déroulée dans un hall d'immeuble peu après 16 heures. L'agresseur s'en est pris à un homme d'une cinquantaine d'années et l'a frappé à plusieurs reprises. Souffrant de nombreuses plaies à la tête, il est décédé sur place. L'auteur des coups s'est alors dirigé vers un parc, à quelques centaines de mètres de là. Il s'est attaqué cette fois à un couple d'octogénaires. Ils ont reçu de nombreux coups à la tête. L'auteur des faits a pris la fuite.
Quand les secours sont arrivés sur les lieux, ils ont pris en charge le couple de personnes âgées. Tous deux ont été héliportés vers l'hôpital le plus proche. L'homme de 83 ans a succombé à ses blessures pendant le transport. La femme de 81 ans a été acheminée jusqu'aux services d'urgence. Ses jours ne sont plus en danger.
Un suspect a été interpellé sans incident à son domicile. Il réside à proximité des lieux des agressions. Cet individu de 35 ans est connu de la justice pour des faits de droit commun. Des perquisitions sont en cours pour tenter de retrouver l'arme utilisée. D'après le procureur de la République d'Angers, Éric Bouillard, il s'agirait d'un objet "lourd, contondant, peut-être coupant."
Dans la soirée, des perquisitions et des constatations avaient toujours lieu sur place, d'après le procureur. La personne interpellée a été placée en garde à vue mais les auditions n'ont pas commencé. "On a des éléments sérieux mais on n'a pas de certitude que ce soit l'auteur des faits", a ajouté Éric Bouillard à l'Agence France-Presse
Au regard des premiers éléments de l'enquête, la piste terroriste n'est pas envisagée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte