1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h - Loire-Atlantique : le cauchemar d'une famille qui vit avec 600 chauves-souris
2 min de lecture

Les infos de 6h - Loire-Atlantique : le cauchemar d'une famille qui vit avec 600 chauves-souris

La famille vit un calvaire au quotidien mais ne peut rien faire pour l'instant car l'espèce est protégée.

Une chauve-souris (image d'illustration)
Une chauve-souris (image d'illustration)
Crédit : James Wainscoat / Unsplash
Le journal RTL de 6h du 27 juin 2022
00:10:17
Les infos de 6h - Loire-Atlantique : le cauchemar d'une famille qui vit avec 600 chauves-souris
00:10:17
Nicolas Bauby - édité par Charlène Slowik

C'est un véritable cauchemar pour cette famille vivant en Loire-Atlantique. Celle-ci doit cohabiter avec pas moins de 600 chauves-souris. Elles grouillent 24 heures sur 24 sous le toit de leur maison de La Meilleraye-de-Bretagne et comme l'espèce est protégée, ils ne peuvent pour le moment absolument rien faire.

Les chauves-souris squattent la ouate de cellulose qui isole le toit et les cloisons. "Ça vole partout et c'est vraiment devenu un enfer. Les chauves-souris sont vraiment devenues locataires de la maison. Malheureusement, elles ne payent pas le loyer", confie Émilie, la mère de famille.

"Ça grince un peu partout, ça couine, c'est insupportable. C'est tout simplement infect, on ne peut pas dormir", renchérit Hubert, le père. La mère de famille a ainsi déménagé son lit dans le salon. Jade, sa fille de 12 ans, raconte : "Quand ça vole, on les entend, on entend les battements, ça crie".

Le petit trou par lequel accèdent les chauves-souris n'a jamais été rebouché et le bailleur social fait la sourde oreille pour reloger la famille. En période de reproduction, il n'est pas question de toucher aux chauves-souris. "J'ai perdu 10kg, je suis épuisée. On peut voir les excréments dans mon jardin. C'est un calvaire", poursuit Émilie. La famille est aussi la proie des moustiques, les chauves-souris ne les chassant plus.

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Justice - En 2018, Sophie Le Tan était tuée à Strasbourg le jour de ses 20 ans. Le procès de son assassin présumé, Jean-Marc Reiser, 61 ans, débute aujourd'hui. La jeune fille avait répondu à une de ses annonces pour un appartement.

Énergie - Le gouvernement va rouvrir la centrale à charbon de Saint-Avold en Moselle afin de gonfler la production d'énergie. Le charbon a déjà été livré et la centrale devrait réembaucher d'anciens salariés.

Ukraine - Emmanuel Macron se trouve toujours au G7 en Allemagne où de nouvelles sanctions contre Moscou ont été actées comme l'interdiction d'importer de l'or russe.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/