La mère, âgée "d'une quarantaine d'années" a appelé les secours, ce dimanche, en "disant qu'elle voulait se suicider parce qu'elle avait a priori tué son enfant", a expliqué le procureur de la République de Soissons, Julien Morino-Rios.
Les sapeurs-pompiers ont découvert le corps de l'enfant dans sa chambre, "C'est le médecin du Smur qui a déclaré le décès", a indiqué une porte-parole des pompiers de l'Aisne, car "il n'y avait plus rien à faire" pour la ranimer. Le procureur a annoncé qu'"une autopsie et des examens sanguins" doivent permettre de déterminer les causes du décès de la petite fille, qui remonterait à plusieurs jours, mais on ne sait pas exactement quand à ce stade".
Il poursuit en disant que la mère "se trouve toujours à l'hôpital et n'a pas encore pu être entendue". Même si "son état psychiatrique reste à évaluer", son pronostic vital n'est pas engagé, tout en précisant qu'elle n'avait "pas donné d'explications sur le pourquoi" de son geste.
La police judiciaire a été saisie pour cette enquête. Le voisinage "n'a pas permis d'apporter d'éléments particuliers". La justice ne dispose pas non plus "d'éléments sur la paternité de l'enfant, mais il n'y avait pas de père présent au domicile".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.