1 min de lecture Le journal

Les infos de 6h - Le gouvernement appelle les préfets à faciliter les "évacuations forcées"

Trois ministères ont envoyé ce vendredi 22 janvier des instructions aux préfets pour faciliter l’évacuation de logements squattés.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Le gouvernement appelle les préfets à faciliter les "évacuations forcées" Crédit Image : JOEL SAGET / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL édité par Venantia Petillault

Le gouvernement a demandé ce vendredi 22 janvier aux préfets de faciliter et accélérer les "évacuations forcées" de logements squattés, résidence principale comme secondaire, y compris pendant la trêve hivernale des expulsions.
Coproduite par trois ministères (Logement, Intérieur, Justice), l’instruction envoyée aux préfets fait suite à l’adoption en décembre de la loi dite "Asap", qui a renforcé le dispositif anti-squat, après plusieurs affaires fortement médiatisées (Théoule-sur-Mer, Petit-Cambodge à Paris…). En cette période, le préfet devra s'attacher à trouver des solutions de relogement.Cette procédure de relogement n'est par ailleurs pas réservée au propriétaires du logement, les usufruitiers ou les enfants d'un propriétaire pourront y avoir recours. Les demandes d'évacuation devront être examinées dans les 48h suivant leur réception.

À écouter dans ce journal également

Coronavirus - Emmanuel Macron a indiqué, jeudi 21 janvier au soir, que la France allait, à partir de dimanche, demander un test PCR négatif de moins de 72 heures aux voyageurs en provenance des pays de l'Union européenne.

Belgique - La Belgique interdit les voyages non essentiels hors des frontières à partir de mercredi.

Vaccin - Pfizer compte désormais six doses par flacon, et plus cinq. Mais l’extraction du total est parfois difficile.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Gouvernement Droit au logement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants