Une troisième proposition de loi a été déposée par les députés écologistes pour réclamer la mise en place d'un congé menstruel. Les élus souhaitent accorder plusieurs jours d'arrêt aux femmes qui souffrent de règles douloureuses. Celles qui souhaitent en bénéficier devront notamment présenter un certificat médical.
Une femme "va voir son médecin généraliste, une sage-femme ou la médecine du travail", explique Sébastien Peytavie, député écologiste de la Dordogne. "Ce professionnel de santé fait un certificat pour un arrêt maladie de 13 jours", poursuit-il.
La personne devra ensuite se rendre sur le Ameli afin de pouvoir un générer un arrêt, qui ne précise pas le motif. Selon Sébastien Peytavie, la proposition de loi autorise une femme à utiliser plusieurs jours lors d'un mois unique.
"Les femmes qui ont des règles incapacitantes restent chez elles quand elles sont pliées de douleurs et elles ont une pénalité financière", remarque le député écologiste. Ce dernier souhaite vouloir répondre à cette situation pour "proposer, tout simplement, de la dignité", explique-t-il.
Enlèvement d'Eya - La petite Eya, 10 ans, a été retrouvée au Danemark. Son père et un complice, qui l'avaient enlevé, ont été interpellés. La mère de la fillette a confié son soulagement à RTL.
Immobilier - Le nombre de crédits immobiliers accordés par les banques a chuté de 40% en un an. Les conséquences sont notamment lourdes pour les courtiers.
Ligue 1 - La 37e et avant-dernière journée du championnat a lieu ce samedi 27 mai. Le Paris Saint-Germain peut conquérir un 11e titre sur la pelouse de Strasbourg.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.