Qui dit début d'année, dit classement du Top 50 des personnalités préférées des Français en 2024. Et comme d'habitude, le chanteur Jean-Jacques Goldman arrive en tête, selon la 36e édition du classement Ifop publié dans le JDD.
L'artiste de 73 ans devance l'acteur Omar Sy et le sportif Teddy Riner. Le judoka gagne quatorze places et relègue Florent Pagny à la quatrième place. De manière globale, l'effet Jeux olympiques de Paris se fait ressentir dans le classement avec une percée à la 31e place des frères Lebrun, pourtant inconnus du grand public l'année dernière.
De la même manière, le chouchou du public pendant la compétition Léon Marchand est propulsé directement à la cinquième place. Tandis que le rugbyman Antoine Dupont gagne trente places pour s'asseoir sur la huitième marche du podium.
Les personnalités du groupe M6/RTL ont aussi été plébiscitées. Karine Le Marchand, première animatrice télé à la 15e place, ce qui la rend très heureuse : "Ça fait toujours plaisir de grignoter des places chaque année. Je fête mes trente ans de carrière en 2025 donc c'est chouette de voir qu'on continue à être dans le cœur des Français."
Selon elle, "la télé n'a pas une super grande place" dans ce classement. "C'est plutôt les chanteurs, les acteurs, les hommes politiques qui sont plébiscités parmi les personnalités préférées donc je le prends encore plus comme une faveur", raconte-t-elle. "Quand j'ai commencé, on me disait : 'N'oubliez pas que vous êtes dans le salon des téléspectateurs.' Maintenant, on est passés du salon au cœur." Cyril Lignac, Philippe Etchebest et Faustine Bollaert font aussi partie du top 50.
Neige et verglas - Sur l'A6, en Bourgogne, un jeune homme de 20 ans est décédé samedi soir à la suite d'un accident de la route lié à la perturbation météorologique ayant lieu dans le nord et l'est de la France.
Colère des agriculteurs - Les autorités interdisent à partir de dimanche 18 h "tout rassemblement non déclaré" dans le centre de Paris et le secteur du marché de Rungis alors que la Coordination rurale appelle à manifester "à Paris" et "partout en France".
Claude Allègre - Ancien ministre de l'Éducation nationale sous le gouvernement de Lionel Jospin, Claude Allègre est décédé ce samedi 4 janvier, à l'âge de 87 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte