1 min de lecture

Neige et verglas : un homme de 20 ans meurt en Bourgogne dans un accident

Sur l'A6, en Bourgogne, un jeune homme est décédé à la suite d'un accident lié à la perturbation ayant lieu dans le nord et l'est de la France.

Un orage de neige dans l'Yonne

Crédit : Marie Guerrier/RTL

Ismaël Renard-Azouzi & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un jeune homme de 20 ans est décédé, samedi 4 janvier sur l'A6 en Bourgogne, dans un accident vraisemblablement dû à la perturbation qui traverse le nord et l'est de la France en ce dernier week-end des vacances de Noël, entraînant le placement d'une vingtaine de départements en vigilance orange neige-verglas.

D'importantes pluies verglaçantes, qui ont entraîné la coupure de plusieurs autoroutes en Bourgogne, samedi soir, semblent être à l'origine d'un carambolage de trois véhicules sur l'A6, dans le sens Paris-Lyon, à hauteur de Mercueil (Côte-d'Or).

Le conducteur d'un des véhicules, un jeune homme de 20 ans, est décédé, tandis que quatre autres personnes ont été légèrement blessées, dont un enfant 6 ans, ont indiqué les pompiers.

Selon un bilan à 21h30, tandis que les pluies verglaçantes étaient sur le point de se terminer selon les services météorologiques, seize accidents de la route ont été recensés en Côte-d'Or, provoquant soixante victimes dont, outre le jeune homme décédé, deux blessés graves.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info