1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Pourquoi le procès entre les enfants Delon a-t-il été mystérieusement reporté ?
2 min de lecture

Pourquoi le procès entre les enfants Delon a-t-il été mystérieusement reporté ?

Le tribunal correctionnel de Paris a renvoyé au 17 mars 2026 le procès d'Anthony et Alain-Fabien Delon. Ils sont poursuivis par leur sœur Anouchka pour la diffusion de l'enregistrement d'une conversation confidentielle entre elle et son père.

La fratrie Delon : Alain-Fabien, Anthony et Anouchka Delon
Crédit : Yohan Bonnet,Thomas Coex, Alberto Pizzoli/AFP
Julie Morisseau & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La relation entre Anthony, Alain-Fabien et Anouchka Delon, dont le père, Alain, est décédé le 18 août 2024 à l'âge de 88 ans, a toujours été conflictuelle. Au point que cette dernière a poursuivi ces deux frères pour "utilisation, conservation ou divulgation d'un document ou enregistrement obtenu par une atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui". Le procès, initialement prévu ce jeudi 10 avril, est finalement renvoyé au 17 mars 2026 par le tribunal correctionnel de Paris. 

Il leur est reproché, le 5 janvier 2024, dans la résidence de l'acteur à Douchy, d'avoir enregistré à son insu leur sœur Anouchka, 33 ans à l'époque, en pleine conversation avec leur père. Les deux frères ont publié deux jours plus tard sur Instagram ce qu'ils présentaient comme l'enregistrement d'une conversation entre Alain Delon et sa fille. "On est en train de te prendre pour un débile (...) et moi une conne qui manipule son père", y entend-on. 

L'une des avocates d'Anouchka Delon, Me Céline Lasek, a demandé le report du procès pour des raisons indépendantes de leur volonté, dont "nous ne pouvons pas en faire état", c'est "contraints et forcés que nous demandons ce renvoi", a-t-elle simplement déclaré. Une demande éminemment regrettable, "à l'image de cette procédure pitoyable", a répliqué l'avocate d'Alain-Fabien Delon, Me Florence Watrin, espérant "juste qu'il ne s'agit pas d'une manœuvre dilatoire". 

Un rapprochement espéré

Le tribunal a en outre prévu de refaire le point sur le dossier le 29 septembre, émettant l'hypothèse que ce délai permette, "sait-on jamais", un "rapprochement" entre les trois enfants. Ces derniers se déchiraient depuis le début de l'année 2024, dans les médias ou par des actions en justice, sur fond de différends concernant l'état de santé de l'acteur, qui souffrait d'un lymphome et avait fait un AVC en 2019. 

À lire aussi

Anthony et Alain-Fabien estimaient qu'Alain Delon était manipulé par leur sœur Anouchka, qui leur aurait caché son état de santé, et souhaitait le ramener en Suisse pour éviter de payer trop d'impôts sur l'héritage, accusait Anthony. Anouchka, elle, reprochait à ses frères de mettre en péril la vie de l'acteur de La Piscine et du Guépard et affirmait avoir voulu emmener leur père en Suisse pour qu'il puisse continuer à y être soigné. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte