Un héritage à huit chiffres. Après la mort d'Alain Delon en août 2024, le montant de sa succession avait été estimé entre 250 millions et 350 millions d'euros. Mais dans leur ouvrage, Les derniers jours du Samouraï, qui sort ce jeudi 22 mai aux édition Robert Laffont, Laurence Pieau et François Vignolle indiquent que cette somme sera bien moins importante que prévue.
"On révèle 50 millions d'euros", confirme Laurence Pieau sur RTL ce mercredi 21 mai. Cet héritage est une source de tensions entre les enfants de l'acteur avec d'un côté Anouchka, seule héritière du "droit moral de son père", et de l'autre Anthony et Alain-Fabien. Neuf mois après la mort de leur père, la relation n'est toujours pas apaisée.
"Ça s'apaisera peut-être quand l'héritage sera terminé. Aujourd'hui, ils n'ont pas confiance les uns en les autres donc ils épluchent les comptes, ils vérifient si effectivement rien n'a été caché. C'est une fratrie qui s'est terriblement déchirée comme plein de fratries en France au moment de l'histoire d'héritage. C'est ça qui est aussi intéressant dans cette histoire", explique la journaliste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte