1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Les infos de 6h - Double meurtre dans les Cévennes : Valentin Marcone se montre coopératif
2 min de lecture

Les infos de 6h - Double meurtre dans les Cévennes : Valentin Marcone se montre coopératif

Suspecté du double meurtre de son patron et son collègue de travail, mardi 11 mai, Valentin Marcone, qui ne souhaite pas être assisté par un avocat, est auditionné par les enquêteurs et a vu sa garde à vue être prolongée.

Une patrouille de gendarmerie, aux Plantiers, le 11 mai 2021
Une patrouille de gendarmerie, aux Plantiers, le 11 mai 2021
Crédit : Sylvain THOMAS / AFP
Le journal RTL de 6h du 16 mai 2021
07:22
Le journal RTL de 6h du 16 mai 2021
07:22
Générique 1
Hugo Amelin
Journaliste

L'audition de Valentin Marcone, l'auteur présumé du double meurtre dans une scierie des Plantiers, dans les Cévennes, mardi, a débuté ce samedi 15 mai, à Nîmes, quelques heures après la fin d'une traque hors norme. La garde à vue du jeune homme de 29 ans a été prolongée de 24 heures.

Le suspect coopère avec les enquêteurs mais peut se montrer parfois déstabilisant. Valentin Marcone a refusé d'être assisté d'un avocat et souhaite assumer seul son face à face avec les gendarmes de la section de recherches du Gard, qu'il a fait courir pendant plus de trois jours. C'est un suspect "cohérent et calme" nous indique une source judiciaire car il répond aux questions des enquêteurs en développant sa version des faits et ses justifications. 

Tout l'enjeu est de savoir quel était son niveau de préméditation, si il a réagi sous le coup de la colère ou préparé minutieusement ce double homicide. Par ailleurs, l'arme du crime n'a toujours pas été retrouvée et les chiens spécialisés continuent de les rechercher dans la forêt. Des précisions devraient arriver dans les heures qui viennent puisque le procureur de la République de Nîmes, Éric Maurel doit tenir une conférence de presse dimanche matin

À écouter également dans ce journal

Société - L'interdiction des autorités, confirmée en justice, ne les a pas arrêtés. Des milliers de soutiens aux Palestiniens se sont rassemblés à Paris où 44 interpellations ont été effectuées par les forces de l'ordre. Un gendarme a été blessé pendant la dispersion, a annoncé la préfecture de police de Paris. 

À lire aussi

Justice - La garde à vue de l'auteur présumé de l'homicide de Marjorie, 17 ans, mortellement poignardée ce vendredi à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, a été prolongée jusqu'à dimanche. L’auteur présumé des faits, âgé de 14 ans, était déjà connu de la police pour de petits faits de délinquance.

Sport - Malgré sa défaite à Caen 2 buts à 1 lors de la 38e journée, Clermont est officiellement promu en Ligue 1 pour la saison prochaine. C'est une grande première dans l'histoire du club auvergnat.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/