L'audition de Valentin Marcone, l'auteur présumé du double meurtre dans une scierie des Plantiers, dans les Cévennes, mardi, a débuté ce samedi 15 mai, à Nîmes, quelques heures après la fin d'une traque hors norme. La garde à vue du jeune homme de 29 ans a été prolongée de 24 heures.
Le suspect coopère avec les enquêteurs mais peut se montrer parfois déstabilisant. Valentin Marcone a refusé d'être assisté d'un avocat et souhaite assumer seul son face à face avec les gendarmes de la section de recherches du Gard, qu'il a fait courir pendant plus de trois jours. C'est un suspect "cohérent et calme" nous indique une source judiciaire car il répond aux questions des enquêteurs en développant sa version des faits et ses justifications.
Tout l'enjeu est de savoir quel était son niveau de préméditation, si il a réagi sous le coup de la colère ou préparé minutieusement ce double homicide. Par ailleurs, l'arme du crime n'a toujours pas été retrouvée et les chiens spécialisés continuent de les rechercher dans la forêt. Des précisions devraient arriver dans les heures qui viennent puisque le procureur de la République de Nîmes, Éric Maurel doit tenir une conférence de presse dimanche matin
Société - L'interdiction des autorités, confirmée en justice, ne les a pas arrêtés. Des milliers de soutiens aux Palestiniens se sont rassemblés à Paris où 44 interpellations ont été effectuées par les forces de l'ordre. Un gendarme a été blessé pendant la dispersion, a annoncé la préfecture de police de Paris.
Justice - La garde à vue de l'auteur présumé de l'homicide de Marjorie, 17 ans, mortellement poignardée ce vendredi à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, a été prolongée jusqu'à dimanche. L’auteur présumé des faits, âgé de 14 ans, était déjà connu de la police pour de petits faits de délinquance.
Sport - Malgré sa défaite à Caen 2 buts à 1 lors de la 38e journée, Clermont est officiellement promu en Ligue 1 pour la saison prochaine. C'est une grande première dans l'histoire du club auvergnat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte