1 min de lecture Coronavirus

Les infos de 6h - Déconfinement : les visites sur le site de la SNCF multipliées par 10

INFO RTL - Depuis qu'Emmanuel Macron a fixé au lundi 11 mai la date du déconfinement, le site de la SNCF a enregistré un pic de fréquentation.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Déconfinement : les consultations sur le site de la SNCF multipliées par 10 Crédit Image : MARTIN BUREAU / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
édité par Quentin Marchal

Le déconfinement approche et le retour des Français dans leur résidence principale se précise. Le site de la SNCF a en effet enregistré un pic de fréquentation et selon nos informations, lorsque Emmanuel Macron a fixé la date du lundi 11 mai comme celle du déconfinement, les consultations sur le site de la SNCF ont été multipliées par 10.


Si "consultation" ne veut pas forcément dire "réservation", beaucoup de gens vont acheter un billet dans les prochains jours. Cela dépendra en partie de la décision des entreprises de laisser ou non leurs salariés en télétravail. Néanmoins, le trafic des TGV restera très limité sur l'ensemble du territoire, même si certains pourraient être doublés, à partir de ce lundi 4 mai.

Cela permettrait de passer de passer d'environ 500 places à 1.000 par train grâce à deux rames unifiées pour respecter la distanciation physique. Tous ces TGV ne sont actuellement pas complets, il reste des places, mais la réservation est obligatoire. Des contrôles plus importants sont également à prévoir sur les rails jusqu'au lundi 11 mai.

À écouter également dans ce journal

Société - Ce dimanche 3 mai, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a assuré que les Français partis à plus de 100 km pendant le confinement "pourront revenir à leur domicile principal pour reprendre leur vie professionnelle ou scolariser leurs enfants" à partir du lundi 11 mai.

À lire aussi
Le maire de Nice Christian Estrosi, portant un masque le 1 avril 2020 épidémie
Coronavirus : Christian Estrosi propose des tests sérologiques gratuits à ses habitants

International -  L’Élysée a annoncé que la France n’imposerait pas de quarantaine à "toute personne, quelle que soit sa nationalité, en provenance de l’UE, de la zone Schengen ou du Royaume-Uni". 

Santé - Les masques sont officiellement disponibles dans la grande distribution à partir de ce lundi 4 mai. Le prix maximal des masques à usage unique ne dépassera pas 95 centimes d'euro.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Trains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants