Des pertes abyssales. Selon les estimations de la SNCF, la crise sanitaire actuelle représente déjà un manque à gagner de 2 milliards d'euros pour la compagnie.
"On est à peu près à deux milliards d'euros de chiffre d'affaires qui nous manquent" en raison de l'épidémie, a déclaré samedi 2 mai son PDG Jean-Pierre Farandou sur France Inter, évoquant un "choc violent" se cumulant avec le milliard de manque à gagner subi pendant la grève contre la réforme des retraites.
Pour le dirigeant, il est de plus en plus évident que la compagnie ferroviaire aura besoin d'aides de l'État français pour surmonter cette crise, en raison d'un "endettement trop important". (...). La notion d'un plan d'aides à la SNCF ne me parait pas déraisonnable", a-t-il dit, tout en prévenant que "la thématique (de l'emploi) est sur la table" : "si la reprise est lente et si nous produisons moins de trains que par le passé, il ne sera pas anormal et illogique d'ajuster le niveau d'emploi au volume d'activité."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte