1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : la SNCF annonce un manque à gagner de 2 milliards d'euros
1 min de lecture

Coronavirus : la SNCF annonce un manque à gagner de 2 milliards d'euros

Selon les estimations de la SNCF, la crise du coronavirus a déjà coûté 2 milliards d'euros à la compagnie. Le PDG de la compagnie évoque des suppressions de postes.

Des trains SNCF (illustration)
Des trains SNCF (illustration)
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Éléonore Merlin & AFP

Des pertes abyssales. Selon les estimations de la SNCF, la crise sanitaire actuelle représente déjà un manque à gagner de 2 milliards d'euros pour la compagnie.

"On est à peu près à deux milliards d'euros de chiffre d'affaires qui nous manquent" en raison de l'épidémie, a déclaré samedi 2 mai son PDG Jean-Pierre Farandou sur France Inter, évoquant un "choc violent" se cumulant avec le milliard de manque à gagner subi pendant la grève contre la réforme des retraites.

Pour le dirigeant, il est de plus en plus évident que la compagnie ferroviaire aura besoin d'aides de l'État français pour surmonter cette crise, en raison d'un "endettement trop important". (...). La notion d'un plan d'aides à la SNCF ne me parait pas déraisonnable", a-t-il dit, tout en prévenant que "la thématique (de l'emploi) est sur la table" : "si la reprise est lente et si nous produisons moins de trains que par le passé, il ne sera pas anormal et illogique d'ajuster le niveau d'emploi au volume d'activité."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/