1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Confinement : pourquoi les TGV pour le 11 mai affichent "complet" ?
1 min de lecture

Confinement : pourquoi les TGV pour le 11 mai affichent "complet" ?

Tous les trains datés du 11 mai, premier jour de déconfinement, et des jours suivants sont affichés complets sur le site de la SNCF.

Les trains circuleront normalement pendant les vacances de la Toussaint
Les trains circuleront normalement pendant les vacances de la Toussaint
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Esther Serrajordia & AFP

Y aura-t-il un mouvement de foule le 11 mai, premier jour de déconfinement ? C'est ce que laisse croire le site de la SNCF sur lequel tous les trains à dater du 11 et des jours suivants sont complets

En réalité, c'est parce que la SNCF n'a pas encore élaboré son plan de transport pour cette période que les trains sont affichés complets par défaut. "Techniquement, les trains à compter de cette date ne sont pas complets, puisqu’on ne se sait pas encore quels trains rouleront ce jour-là. Ni dans quelles conditions", a indiqué la SNCF au Télégramme

La société ferroviaire a déjà dû s'adapter au confinement, en ne faisant circuler que 7% de ses trains. Mais la reprise du trafic, qui devrait avoir lieu progressivement d'ici l'été après le déconfinement doit s'accompagner de nouvelles mesures, notamment sanitaires. 

Le 'jour d'après' sera progressif

Jean-Pierre Farandou, PDG de la SNCF

Le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou a affirmé mercredi 15 avril que le "'jour d'après' sera progressif" et a prôné en particulier "le port du masque obligatoire" pour les passagers, ce qui selon lui permettrait de lever à bord des règles de distanciation qui "paraissent très, très compliquées à aborder".

À lire aussi

Pour l'instant, une date de reprise de trafic n'a pas a été dévoilée. "Nous ne sommes absolument pas en mesure de donner de date officielle. D’autant que cela dépendra aussi d’éventuelles annonces ultérieures et des précisions qui pourront être apportées dans les prochains jours", explique la SNCF. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/