1 min de lecture Confinement

Les infos de 6h - Coronavirus : un vacancier verbalisé et renvoyé chez lui au péage

Au péage de Saint-Arnoult dans les Yvelines, les forces de l'ordre interceptent certains vacanciers qui ne respectent pas le confinement.

journal Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 6h du 03 avril 2020 Crédit Image : AFP / JACQUES DEMARTHON | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin et Morad Djabari

Ce samedi 4 avril marque le début des vacances de Pâques pour la Zone C, à savoir les secteurs d'Île-de-France et d'Occitanie. Dans cette période particulière de confinement, certains vacanciers tentent encore de se mettre au vert et de rejoindre leur famille en province.

Très peu de trains circulent, le trafic est réduit à 6% de sa capacité. Les contrôles sont intensifiés sur les routes et ceux qui tentent de passer au travers sont vite rattrapés par la patrouille. C'est le cas au péage de Saint-Arnoult dans les Yvelines, où certains automobilistes sont interceptés par les forces de l'ordre et conviés à regagner leur domicile parisien.

"J'avais respecté la période d'incubation", nous explique un automobiliste après s'être fait verbaliser. "Cela fait plus de 15 jours que j'étais enfermé chez moi. Je m'étais dit que le motif familiale et le respect que j'avais eu des mesures de confinement pouvaient passer. Je savais que c'était risqué. Je fais demi-tour et je rentre à mon domicile parisien", poursuit-il.

À écouter également dans ce journal

Ehpad - Au moins 884 personnes âgées sont décédées dans les maisons de retraites depuis le début de l'épidémie de coronavirus, un premier bilan officiel, quoique partiel, annoncé jeudi alors que 4.500 patients sont morts à l'hôpital.

À lire aussi
Un paysage près de Cayenne, en Guyane  (illustration) épidémie
Coronavirus en Guyane : reconfinement, déplacement de Castex… le point sur la situation

Politique - Le Premier ministre, Édouard Philippe a évoqué jeudi soir plusieurs pistes concernant les épreuves du baccalauréat, mais aussi le report des municipales et le déconfinement.

International - Le monde a franchi le cap du million de personnes testées positives au coronavirus, et la pandémie explose aux États-Unis, où 1.169 décès ont été enregistrés en 24 heures, en hausse d'un tiers sur le précédent bilan quotidien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus Vacances
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants