Des signes encourageants. Alors que l'épidémie continue de progresser, le nombre de nouvelles contaminations quotidiennes est en baisse comparé à la semaine dernière. Ces 24 dernières heures, 278.000 cas positifs ont été détectés, soit 17.000 de moins que dimanche dernier.
C'est ainsi la première fois depuis le début de cette cinquième vague que les contaminations ralentissent et que le taux d'incidence se stabilise. Ce dernier est même en très nette baisse dans la tranche d'âge des 20-29 ans et chez tous les plus de 50 ans.
Il faudra cependant encore attendre quelques jours pour bien interpréter ces signaux. On saura alors si les courbes sont bien en baisse, confirmant ainsi une décrue de l'épidémie, ou si un plateau à un niveau élevé de contaminations se forme.
Dans tous les cas, même si le pic est atteint, l'hôpital restera encore sous pression pendant plusieurs semaines. Actuellement, les admissions en réanimation sont en baisse, mais celles dans les services d'hospitalisation conventionnels continuent toujours d'augmenter.
Coronavirus - Le Parlement a définitivement adopté le projet de loi instaurant le passe vaccinal dimanche 16 janvier. Celui-ci restreindra l'accès à certains lieux publics aux personnes non-vaccinées.
Tennis - Le serbe Novak Djokovic a été expulsé d'Australie dimanche 16 janvier avant de prendre la direction de Dubaï où il a atterri dans la nuit de dimanche à lundi.
Football - Malgré une supériorité numérique sur le terrain pour les Marseillais, le match entre l'OM et Lille s'est soldé par un nul (1-1) au stade Vélodrome dimanche 16 janvier.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.