1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h - Coronavirus à Marseille : les restrictions sanitaires bien accueillies
2 min de lecture

Les infos de 6h - Coronavirus à Marseille : les restrictions sanitaires bien accueillies

Le préfet des Bouches-du-Rhône serre la vis concernant les mesures sanitaires mais à Marseille, on s'attendait à bien pire.

Un homme portant un masque à proximité de la plage de la Pointe Rouge à Marseille, le 27 juillet 2020.
Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
Les infos de 6h - Coronavirus à Marseille : les mesures sanitaires bien accueillies
00:09:18
Le journal RTL de 6h du 15 septembre 2020
00:09:18
Aude Vernuccio - édité par William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Face à la Covid-19, les préfets sifflent la fin de la récréation. De nouvelles restrictions ont été annoncées dans la soirée de ce lundi 14 septembre. La situation est particulièrement préoccupante dans les Bouches-du-Rhône avec un nombre croissant de cas de coronavirus et de malades en réanimation. Le département a largement dépassé le seuil d'alerte.

Les rassemblements de plus de 10 personnes sont donc interdits, tout comme les fêtes étudiantes, les soirées dansantes dans les parcs et les bars. Mais les Marseillais s'attendaient à bien pire. Compte tenu de la circulation du virus, beaucoup craignaient un reconfinement au moins partiel. Les mesures sont même pour certaines adoucies comme pour les fêtes de mariage. Le préfet préconise de les reporter mais n'a pas parlé d'interdiction

Pour les parcs et les plages, il avait été évoqué une fermeture à 20 heures, finalement, seuls les rassemblements statiques de plus de 10 personnes sont proscrits. Les sorties scolaires sont aussi suspendues, les Journées du patrimoine et la Foire de Marseille sont annulées.

À écouter également dans ce journal

Politique - L'ancien président de la République Valéry Giscard-d'Estaing a été admis lundi 14 septembre à l'hôpital parisien Georges-Pompidou. Il souffrirait d'une infection pulmonaire. Selon ses proches, son état n'inspirerait pas d'inquiétude immédiate. 

Justice - Vingt ans après les premiers faits, un violeur en série comparaît ce mardi 15 septembre à Évry. Le violeur présumé de Sénart, en Essonne, aurait agressé une trentaine de femmes dans la forêt locale entre 1995 et 2000. L'enquête a été longue, classée même à un moment, avant de rebondir.

Politique - Emmanuel Macron a assuré que la France allait "prendre le tournant de la 5G" ce lundi 14 septembre, en ironisant sur ceux qui préfèreraient "le modèle Amish", au lendemain de la demande de moratoire de 70 élus de gauche et écologistes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte