2 min de lecture Cirque

Les infos de 6h - Cirques : opération de blocage des patrons contre les partis animalistes

Les patrons de cirques vont bloquer plusieurs villes et le périphérique parisien ce mardi 22 octobre. Ils protestent contre les agressions des partis animalistes qui veulent interdire les représentations des animaux pendant les spectacles.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Cirques : opération de blocage des patrons contre les partis animalistes Crédit Image : Becky Phan / Unsplash | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
fred veille
Frédéric Veille édité par Cassandre Jeannin

Cri de colère lancé par les patrons de cirques ce mardi 22 octobre. Ils n'en peuvent plus des attaques, dont ils se disent victimes, de la part des associations animalistes et de leurs opérations coups de poing contre les spectacles mettant en scène des animaux. Ils ont décidé de bloquer plusieurs villes et le périphérique parisien ce mardi 22 octobre. 

"C'est un ras-le-bol, c'est une peur de ces gens-là qui sont vraiment agressifs", confie Teddy Seneca, directeur d'un cirque, victime il y a quelques jours d'une agression sur l'un de ses animaux. "J'ai reçu des croix gammées sur les véhicules, sur mes affiches, des menaces de mort, mon cheval a pris un coup de cutter", raconte-t-il. 

"Ces gens-là vont créer une guerre civile en France. Les agriculteurs, les chasseurs, les animaleries, les gens du cirque, du zoo, le monde équestre, on va bloquer toute la France parce que l'Etat ne prend pas ses responsabilités.Ils nous ont dit clairement qu'il fallait céder sur certaines espèces pour donner quelque chose aux partis animalistes", explique le directeur. 

"On est pour un dialogue et améliorer le bien-être animal, on peut le faire. Mais une interdiction il n'en est pas question", conclut-il. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Un éléphant du cirque Bouglione le 23 octobre 2014 à Paris (illustration). cirque
Paris : la mairie souhaite interdire les animaux sauvages dans les cirques

Incendie à Rouen - L'enlèvement des 160 fûts endommagés dans l'incendie de Lubrizol, débutera tout à l'heure sous très haute sécurité. L'opération doit durer deux mois. 

Les Républicains - Christian Jacob, le nouveau patron de la droite, a pris ses fonctions hier avec une première décision : il n'y aura plus de porte-parole. 

Emmanuel Macron - Le président est attendu aujourd'hui à Mayotte, département français débordé par l'arrivée quotidienne de clandestins, un sujet au cœur de la visite du chef de l'Etat. Il entend bien se montrer ferme sur ce point. 


Syrie - La trêve de cinq jours, négociée entre les Turcs et les Kurdes, termine ce soir à 22 heures. Il reste des terroristes à la frontière dans la zone dite de sécurité. "Nous les neutraliserons", a prévenu Ankara. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cirque Blocage Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants