1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h - Cirques : opération de blocage des patrons contre les partis animalistes
2 min de lecture

Les infos de 6h - Cirques : opération de blocage des patrons contre les partis animalistes

Les patrons de cirques vont bloquer plusieurs villes et le périphérique parisien ce mardi 22 octobre. Ils protestent contre les agressions des partis animalistes qui veulent interdire les représentations des animaux pendant les spectacles.

Des éléphants dans un cirque.
Crédit : Becky Phan / Unsplash
Les infos de 6h - Cirques : opération de blocage des patrons contre les partis animalistes
00:08:30
Le journal de 6h du 22 octobre 2019
00:08:30
Frédéric Veille - édité par Cassandre Jeannin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cri de colère lancé par les patrons de cirques ce mardi 22 octobre. Ils n'en peuvent plus des attaques, dont ils se disent victimes, de la part des associations animalistes et de leurs opérations coups de poing contre les spectacles mettant en scène des animaux. Ils ont décidé de bloquer plusieurs villes et le périphérique parisien ce mardi 22 octobre. 

"C'est un ras-le-bol, c'est une peur de ces gens-là qui sont vraiment agressifs", confie Teddy Seneca, directeur d'un cirque, victime il y a quelques jours d'une agression sur l'un de ses animaux. "J'ai reçu des croix gammées sur les véhicules, sur mes affiches, des menaces de mort, mon cheval a pris un coup de cutter", raconte-t-il. 

"Ces gens-là vont créer une guerre civile en France. Les agriculteurs, les chasseurs, les animaleries, les gens du cirque, du zoo, le monde équestre, on va bloquer toute la France parce que l'Etat ne prend pas ses responsabilités.Ils nous ont dit clairement qu'il fallait céder sur certaines espèces pour donner quelque chose aux partis animalistes", explique le directeur. 

"On est pour un dialogue et améliorer le bien-être animal, on peut le faire. Mais une interdiction il n'en est pas question", conclut-il. 

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Incendie à Rouen - L'enlèvement des 160 fûts endommagés dans l'incendie de Lubrizol, débutera tout à l'heure sous très haute sécurité. L'opération doit durer deux mois. 

Les Républicains - Christian Jacob, le nouveau patron de la droite, a pris ses fonctions hier avec une première décision : il n'y aura plus de porte-parole. 

Emmanuel Macron - Le président est attendu aujourd'hui à Mayotte, département français débordé par l'arrivée quotidienne de clandestins, un sujet au cœur de la visite du chef de l'Etat. Il entend bien se montrer ferme sur ce point. 


Syrie - La trêve de cinq jours, négociée entre les Turcs et les Kurdes, termine ce soir à 22 heures. Il reste des terroristes à la frontière dans la zone dite de sécurité. "Nous les neutraliserons", a prévenu Ankara. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte