Ce dimanche 13 octobre, c'est Christian Jacob qui a été élu à la présidence des Républicains avec 62,58% des voix selon la Haute autorité du parti. Il succède ainsi à Laurent Wauquiez à la tête du parti de droite.
Favori du scrutin, il hérite de la lourde tâche de redresser un parti en miettes depuis la cinglante défaite des élections européennes. Il s'est imposé au premier tour face à son opposant Julien Aubert et ses 21% des voix et Guillaume Larrivé qui obtient 16% des suffrages. "Sous réserve des éventuelles réclamations sous 24 heures, Christian Jacob sera donc proclamé élu", a annoncé le président de la Haute autorité du parti, Henri de Beauregard.
La participation a été plus haute que prévue puisque 62.401 adhérents à jour de leur cotisation ont voté, soit un taux de participation de 47%. Cette élection intervient alors que Jean-Pierre Raffarin annoncé lors du Grand Jury RTL Le Figaro LCI qu'il allait évidemment" quitter le parti.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte