1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Christian Jacob a été élu à la tête des Républicains avec 62,58% des voix
1 min de lecture

Christian Jacob a été élu à la tête des Républicains avec 62,58% des voix

Ce dimanche 13 octobre, c'est Christian Jacob qui a été élu à la présidence des Républicains avec 62,58% des voix selon la Haute autorité du parti. Il succède ainsi à Laurent Wauquiez.

Christian Jacob a été élu président des Républicains ce dimanche 13 octobre.
Christian Jacob a été élu président des Républicains ce dimanche 13 octobre.
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Sarah Ugolini & AFP

Ce dimanche 13 octobre, c'est Christian Jacob qui a été élu à la présidence des Républicains avec 62,58% des voix selon la Haute autorité du parti. Il succède ainsi à Laurent Wauquiez à la tête du parti de droite.

Favori du scrutin, il hérite de la lourde tâche de redresser un parti en miettes depuis la cinglante défaite des élections européennes. Il s'est imposé au premier tour face à son opposant Julien Aubert et ses 21% des voix et Guillaume Larrivé qui obtient 16% des suffrages. "Sous réserve des éventuelles réclamations sous 24 heures, Christian Jacob sera donc proclamé élu", a annoncé le président de la Haute autorité du parti, Henri de Beauregard.

La participation a été plus haute que prévue puisque 62.401 adhérents à jour de leur cotisation ont voté, soit un taux de participation de 47%. Cette élection intervient alors que Jean-Pierre Raffarin annoncé lors du Grand Jury RTL Le Figaro LCI qu'il allait évidemment" quitter le parti. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/