1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Le président américain, Joe Biden, testé positif au Covid-19
2 min de lecture

Le président américain, Joe Biden, testé positif au Covid-19

Testé positif au Covid-19, Joe Biden a dit se sentir "bien" et présente seulement des "symptômes légers", selon la Maison Blanche.

Joe Biden.
Crédit : WASHINGTON, ÉTATS-UNIS
Lise Lacombe & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le président américain Joe Biden, en campagne dans le Nevada pour l'élection de novembre, a été testé positif au Covid-19, a annoncé mercredi la Maison Blanche dans un communiqué, précisant qu'il présentait des "symptômes légers".

Le président de 81 ans, "complètement vacciné", a déclaré à des journalistes se sentir "bien" au moment de monter dans l'avion présidentiel "Air Force One". Le démocrate observera une période d'isolation dans son fief du Delaware, indique la Maison Blanche. "Il continuera à exercer pleinement ses fonctions" pendant cette période d'isolation, a précisé sa porte-parole, indiquant que des informations régulières seront fournies sur l'état de santé du président.

Le communiqué est complété par une note du médecin du président expliquant que celui-ci présentait dans l'après-midi des "symptômes au niveau des voies respiratoires supérieures, incluant le nez qui coule et une toux sèche". "Ces symptômes restent légers et sa fréquence respiratoire normale" tout comme sa température, est-il précisé. Le président a "reçu sa première dose de Paxlovid", un traitement antiviral. Au cours de ses interventions ces derniers jours, le président américain a souvent eu la voix étouffée. Sa venue aux événements de campagne prévus à Las Vegas a été annulée. 

Cet épisode intervient au moment où les doutes sur les capacités physiques et mentales du dirigeant à faire campagne ressurgissent après des appels de démocrates à ce qu'il se retire. Depuis un débat catastrophique contre Donald Trump fin juin, les doutes sur la santé du président américain, âgé de 81 ans, ont poussé une vingtaine d'élus démocrates à l'appeler à se retirer de la course à l'élection présidentielle de novembre. Si la tentative d'assassinat de Donald Trump samedi lui avait accordé un petit répit, les appels ont repris mercredi avec l'influent élu de Californie Adam Schiff.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte