1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Argentine : les rugbymen français accusés de viol autorisés à être placés en résidence surveillée
1 min de lecture

Argentine : les rugbymen français accusés de viol autorisés à être placés en résidence surveillée

Le parquet de Mendoza (Argentine) a accepté le placement en résidence surveillée des rugbymen français Hugo Auradou et Oscar Jegou. Ces derniers, inculpés pour viol aggravé, seront équipés de bracelets électroniques.

Les rugbymen Oscar Jegou et Hugo Auradou escortés par la police en Argentine le 12 juillet 2024
Crédit : LUIS ROBAYO / AFP
Enzo Leanni & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Inculpés de viol aggravé et détenus depuis plus d'une semaine en Argentine, les rugbymen français Hugo Auradou et Oscar Jegou ont vu le parquet de Mendoza accepter leur placement en résidence surveillée ce mercredi 17 janvier. "Compte tenu du niveau de preuve et de l'absence de risque procédural, il est possible d'accorder une assignation à résidence avec une caution personnelle pour chacun d'entre eux", indique le communiqué du bureau du procureur local.

Cela correspond à la demande de la défense des deux jeunes hommes (respectivement âgés de 20 et 21 ans). "C'est un pas en avant très important pour les deux rugbymen et aussi pour le rugby français", s'est félicité face à la presse Me Rafael Cuneo Libarona, avocat principal des joueurs. Ce dernier s'est dit "très heureux" de la décision. L'avocate de la plaignante, Me Natacha Romano, avait déclaré ne pas s'y opposer car les passeports des Français étaient aux mains des autorités et leurs familles (David et Marie Auradou, les parents d'Hugo, ainsi que la tante d'Oscar Jegou) étaient présentes sur place.

Sans préciser quand le transfert sera effectué, le parquet de Mendoza précise qu'ils seront équipés de bracelets électroniques. Arrêtés le 8 juillet dernier à Buenos Aires, deux jours après le match des Bleus contre l'Argentine à Mendoza, ils ont été inculpés de viol aggravé, car commis en réunion, le 12 juillet. Ils encourent de huit à vingt ans de prison s'ils sont reconnus coupables à l'issue d'un procès. S'ils reconnaissent une relation sexuelle avec la plaignante de 39 ans, ils assurent toutefois qu'elle était consentie et nient toute forme de violence.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte