L'espoir de retrouver des survivants dans le Kentucky s'amenuise après le passage de plusieurs tornades aux États-Unis. Le bilan provisoire s'élève à 94 morts, essentiellement dans une usine de bougies de Mayfield. Une centaine de personnes y travaillaient vendredi soir lorsque le vent a déferlé, le site est complètement détruit, les habitants sont traumatisés.
Mesty a encore du mal à en parler, non seulement à cause de l'émotion, mais aussi à cause de son visage tuméfié. Cette maire de deux enfants s'est retrouvée dans la tornade vendredi soir, alors qu'elle était en voiture avec une amie. "C'est la chose la plus terrifiante que j'ai jamais vu. C'est arrivé si vite, je n'ai rien vu venir. Tout à coup, il n'y a plus de lumières, plus d'électricité et c'est arrivé vers nous. Les vitres ont vibré, la voiture a été soulevée, on a fait plusieurs tonneaux", raconte-t-elle.
Éjectée de la voiture, son amie restera peut-être paralysée. Mesty s'en sort avec des contusions, un bras cassé et un traumatisme. Comme Glenn, qui marche hagard dans le centre-ville. Il fait à peine 8 degrés, mais il est torse nu sur le bord de la route. Il compte aller 30 kilomètres plus loin, à pied, avec sa femme et ses deux filles, pour trouver une pharmacie, car il a mal au dos. "Deux étages me sont tombés dessus, il faut que je trouve un anti-douleur. Il n'y a pas de pharmacies ouvertes".
Des volontaires lui indiquent un centre de secours tout proche. Ces derniers affluent pour penser les blessures physiques et morales.
Affaire Yannick Agnel - On en saura plus sur les accusations de viols et agressions sexuelles sur mineur visant Yannick Agnel. La procureure de Mulhouse doit s'exprimer en fin de matinée ce lundi 13 décembre.
Coronavirus - Près de 44.000 nouvelles contaminations ont été enregistrés hier en France. Au-delà de ce chiffre brut, c'est la progression qu'il faut regarder et elle ralentit : +3% par rapport à dimanche dernier contre +40% la semaine dernière.
Parti socialiste - Anne Hidalgo tente de relancer sa campagne. La candidate socialiste était à Perpignan ce dimanche 13 décembre où elle a appelé une nouvelle fois à une primaire à gauche.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.