De violentes tornades ont frappé une partie du centre-est des États-Unis dans la nuit du vendredi 10 décembre. Le gouverneur de l'état du Kentucky Andy Beshear, a fait état ce dimanche qu'au moins 80 personnes ont été tuées. "Nous avons perdu plus de 80 Kentuckiens", a-t-il déclaré sur CNN. "Ce nombre va dépasser la centaine", a-t-il même affirmé, qualifiant la série de tornades comme "la plus mortelle" de l'histoire du Kentucky.
L'effondrement du toit d'une usine de fabrication de bougies "a fait d'innombrables victimes" dans la ville de Mayfield, a-t-il expliqué. "Avant minuit, j'ai déclaré l'état d'urgence", a-t-il précisé. Cette tornade a fait des victimes et des dégâts dans plusieurs États du sud-est et du centre-sud des États-Unis vendredi.
Des employés d'Amazon étaient pris au piège samedi d'un entrepôt du géant de la distribution ravagé la veille dans l'Illinois, selon les autorités et des médias qui parlent d'une centaine de personnes. En Arkansas, une personne a été tuée, selon les médias. Dans le Tennessee, au moins deux personnes ont été tuées dans des incidents liés à la tempête, selon un responsable de la gestion des urgences cité par les médias locaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.