En Direct
1 min de lecture
Le Salon de l'agriculture (illustration)
Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce dimanche soir, le salon de l'Agriculture a fermé ses portes après deux semaines de forte affluence. Mis à part certains incidents liés à une consommation d'alcool trop importante, cette édition 2023 a été une franche réussite commerciale pour les producteurs. À noter qu'avec un peu plus de 600 000 visiteurs, ce salon a accueilli 100 000 personnes de plus que l'année précédente. Une chose est sûre, les visiteurs ont beaucoup consommé.
Certains producteurs n'avaient pas prévu assez de stock et ils ont été dévalisés. Sur le stand des canards de la Montagne noire qui vend des magrets et du foie gras, on a par exemple très bien vendu. "Cette année, c'est un excellent salon", a ainsi confié un producteur au micro de RTL. "Par rapport à l'année dernière, nous avons fait le double de monde. On ne s'est pas aperçu ici des problèmes d'argent et d'inflation. Les gens viennent peut-être ici pour se faire plaisir et se changer les idées".
Autre stand, mais même conclusion. Chez les producteurs de la confiture Jougla, auréolée de onze médailles cette année, ce fut une année record. "On va dire qu'on a doublé notre chiffre par rapport à l'année dernière. Ils goutent, ils sont curieux, ils posent des questions. Il y a très longtemps que cela ne s'était pas passé comme cela", a raconté l'un des producteurs de cette maison.
Les visiteurs ont donc été gourmands et curieux et il y a eu de vrais échanges entre les agriculteurs et les consommateurs.
Grève du 7 mars - Les prévisions de trafic à la SNCF et RATP pour cette sixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites.
Accident de bus en Isère - Le témoignage d'une enfant rescapée de l'accident.
Grèce - Des milliers de personnes ont manifesté à Athènes après le grave accident ferroviaire qui a fait 52 victimes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte