Une aide psychologique sera mise en place lundi 6 mars dans les écoles de la ville de Sceaux, dans les Hauts-de-Seine pour accueillir les élèves qui étaient hier matin dans l'autocar sorti de la route et tombé dans un ravin en Isère.
Le chauffeur et sa compagne, gravement blessés dans l'accident, sont désormais tirés d’affaire. Quant aux 40 enfants qui étaient tous attachés, ils ont pu retrouver leurs parents la nuit dernière. Tout le monde est soulagé bien-sûr, mais également marqué.
"J'étais en train de somnoler, j'ai entendu quelqu'un crier. Je n'ai même pas eu le temps d'ouvrir les yeux, il y a eu des secousses violentes et je me suis cognée la tête sur le siège avant", raconte l'une de ces élèves, le bras enveloppé dans une attelle.
La petite fille décrit les réactions de ses camarades, en pleurs, alors que les vitres du bus étaient "toutes brisées". Cette dernière a pu retrouver sa mère peu de temps après, avant de rentrer chez elle.
Grève du 7 mars - Depuis trois semaines, les syndicats s'organisent pour mobiliser la France afin de protester contre la réforme des retraites. À quoi faut-il s'attendre précisément dans les transports ?
Salon de l'agriculture - Le Salon de l'agriculture ferme ses portes ce dimanche soir, avec un bilan de plus de 600.000 visiteurs. Un chiffre inattendu qui rassure les organisateurs après la période de pandémie.
Disparition de Leslie et Kévin - En Charente-Maritime, dans le secteur de Puyravault où ont été retrouvés deux corps encore non-identifiés, de nombreuses zones d'ombres persistent et les habitants sont sous le choc.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.