2 min de lecture Le journal

Les infos de 5h - Présidentielle USA : dans quel État Biden peut-il trouver la victoire ?

Après que le candidat démocrate a remporté le Wisconsin et le Michigan, c'est vers la Géorgie que tous les yeux se tournent. L'écart n'est que de 30.000 voix en faveur de Trump, alors qu'il reste encore 5% des bulletins à dépouiller.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Présidentielle USA : dans quel État Joe Biden peut-il trouver la victoire ? Crédit Image : Morry Gash / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christophe Decroix
Christophe Decroix édité par Sarah Ugolini

Où Joe Biden peut-il aller chercher la victoire ? La tendance est désormais favorable pour le candidat démocrate qui frappe à la porte de la Maison Blanche. Il a en effet remporté l'Arizona et ce mercredi 4 novembre au soir le Wisconsin et le Michigan. On pensait que le Nevada pouvait lui apporter les six voix qui lui manquent, mais l'État vote finalement plutôt républicain. 

C'est donc vers la Géorgie que tous les yeux se tournent. L'écart n'est pour l'instant que de 30.000 voix en faveur de Donald Trump, alors qu'il reste encore 5% des bulletins à dépouiller. Si Joe Biden l'emporte dans cet État, qui n'avait pas voté démocrate depuis 1992, cela lui permettrait de remporter 16 grands électeurs, alors qu'il ne lui en manque que six pour arriver aux 270 nécessaires à son élection. 

Il se paierait ainsi le luxe de devenir le 46e président des États-Unis, sans même remporter la Pennsylvanie, un État pourtant clé. Résultat dans les heures qui viennent. 

À écouter également dans ce journal :

Présidentielle américaine - Donald Trump lance des procédures judicaires pour stopper le comptage des voix. Le président américain a déposé un recours en Pennsylvanie pour suspendre le dépouillement. Alors que les démocrates ont remporté le Wisconsin et le Michigan, le directeur de campagne de Trump réclame "la suspension du dépouillement en attendant plus de transparence". 

À lire aussi
people
Bernie Sanders : Jennifer Ellis, la créatrice des moufles, est devenue une star

Prolongation de l'état d'urgence sanitaire - L'état d'urgence sanitaire a finalement été prolongé jusqu'au 16 février 2021 ce mercredi 4 novembre. Pas assez nombreux ce mardi 3 novembre, les députés LaREM n'étaient pas parvenus à faire approuver cette prolongation, provoquant la colère d'Olivier Véran

Attentat de Nice - Un jeune de 17 ans placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Nice qui a fait trois morts le lundi 2 novembre. Il s'agirait d'un jeune migrant dont le contact a été retrouvé dans le téléphone de l'assaillant. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Géorgie Joe Biden
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants