Tandis que le brouillard plane toujours au-dessus du nom du vainqueur de l'élection présidentielle américaine, les observateurs internationaux de l'OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe) ont vivement critiqué les "allégations infondées" du président Donald Trump.
En effet, le candidat Républicain a évoqué à plusieurs reprises des fraudes. Donald Trump a été jusqu'à saisir la justice pour demander la suspension du dépouillement dans le Michigan et a également déposé un recours pour suspendre celui de Pennsylvanie. Des propos que ne tolère pas l'OSCE, pour qui ces accusations sans fondement "affaiblissaient la confiance du public dans les institutions démocratiques".
"Personne, aucun politicien, aucun élu, ne devrait limiter le droit de vote de la population", a déclaré le député allemand Michael Georg Link, coordinateur des observateurs internationaux chargés de suivre ce scrutin. "Après une campagne aussi tendue, s'assurer que chaque vote est compté est une obligation fondamentale pour toutes les branches du gouvernement".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte