1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : "Si vous ne voulez pas l'entendre sortez d'ici !", s'emporte Véran à l'Assemblée

Olivier Véran a haussé le ton ce mardi soir à l'Assemblée nationale. Le ministre de la Santé s'en est pris aux députés LR, dénonçant "la réalité" dans les hôpitaux.

Olivier Véran à l'Assemblée nationale le 3 novembre 2020
Olivier Véran à l'Assemblée nationale le 3 novembre 2020 Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Règlement de compte dans l'hémicycle. Ce mardi 3 novembre, lors d'un débat sur le prolongement de l'état d'urgence sanitaire à l'Assemblée nationale, Olivier Véran s'est mis en colère contre des députés Les Républicains. Le ministre de la Santé a raconté sa visite un peu plus tôt dans la journée, à l'hôpital de Corbeil-Essonnes. "Je suis rentré dans deux chambres dans ce service de réanimation", explique t-il.

"Dans la première chambre, il y avait un jeune homme de 28 ans dans le coma. Dans la deuxième chambre il y avait un homme en surpoids âgé de 35 ans", détaille Olivier Véran, perturbé dans son propos, par un brouhaha de contestation du côté des députés LR. "C'est ça la réalité mesdames et messieurs les députés, si vous ne voulez pas l'entendre sortez d'ici !", s'est alors emporté le ministre.

"C'est ça la réalité dans nos hôpitaux, vous êtes en train de débattre de sujets alors que nos soignants se battent pour sauver des vies de cette manière là dans nos hôpitaux", s'est-il encore écrié sous les applaudissements des députés de la majorité.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Olivier Véran Assemblée nationale
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants