1 min de lecture Joe Biden

Présidentielle américaine : Joe Biden remporte l'État-clé du Michigan

Après une journée de dépouillement des votes, le candidat démocrate est déclaré vainqueur dans l'État-clé du Michigan.

Joe Biden, le 4 novembre 2020.
Joe Biden, le 4 novembre 2020. Crédit : WIN MCNAMEE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Marie Zafimehy
et AFP

C'est un nouveau revers pour Donald Trump. Joe Biden a remporté mercredi 4 novembre l'État crucial du Michigan, selon les chaînes CNN et NBC. Il y a quatre ans, c'est le candidat conservateur qui avait gagné cet État face à Hillary Clinton. 

Cet État, ancien coeur de l'industrie automobile américaine, apporterait 16 grands électeurs supplémentaires au candidat démocrate, ce qui porterait son total à 264 contre 214 pour Donald Trump. Les résultats de cinq États, dont la Pennsylvanie, la Géorgie et la Caroline du Nord, sont encore attendus.

Plus tôt dans la soirée, Donald Trump avait annoncé saisir la justice dans deux États, dont le Michigan, arguant qu'il fallait suspendre les votes dû à des irrégularités. De son côté, Joe Biden a pris la parole mercredi en affirmant qu'aux États-Unis "le peuple gouverne" et que les électeurs ont fait leur choix. "Nous pensons que nous allons gagné", a-t-il assuré.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Joe Biden Présidentielle américaine États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants