En pleine rue de Mérignac, dans la banlieue de Bordeaux, Chahinez, 31 ans, a perdu la vie dans des conditions inouïes. Cette mère de trois enfants a été brûlée vive mardi 4 mai par son ex-conjoint qui lui avait d'abord tiré dans les jambes. La victime avait de nouveau porté plainte pour violences conjugales, le 15 mars dernier, contre son ex-compagnon.
Cette plainte suffisait a faire sauter son sursis probatoire, s'il avait été retrouvé il serait retourné immédiatement en prison. Il était donc inscrit aux fichiers des personnes recherchés. La procureure de la République de Bordeaux a dit, ce jeudi 6 mai, qu'il était alors introuvable pour les services de police.
Frédérique Porterie, la procureure de la République de Bordeaux, a fait le point sur l'affaire et précisé le profil de l'ex-conjoint. Il était suivi, régulièrement convoqué depuis sa sortie de prison il y a 5 mois, par le service pénitentiaire d'insertion et de probation. Il a répondu à deux convocations fin mars et mi avril après le dépôt de plainte de Chahinez.
Il a reconnu avoir été en contact avec la victime en totale contradiction avec les interdictions qui lui avaient été notifiées le 25 juin 2020. Selon ses propos, convaincu que son épouse avait un amant et qu'elle le manipulait, il aurait décidé de "la punir des souffrances endurées sans souhaiter la tuer." Il voulait la "brûler un peu pour lui laisser des marques."
Son casier judiciaire fait état de sept condamnations notamment pour conduite en état d'ivresse, pour violences avec arme, vol et violences conjugales. Il a indiqué avoir acquis des armes auprès de "clandestins croisés en ville" et qu'il les avait dissimulées dans un véhicule.
Procès Nordahl Lelandais : Un témoignage troublant, celui de l'un de ses anciens co-détenu, a remis en cause celui de l'accusé ce jeudi, lors du procès pour le meurtre d'Arthur Noyer.
Avignon : Eric Masson, un policier de 36 ans et papa de deux jeunes enfants a été tué de deux balles hier soir.
Coronavirus : Emmanuel Macron accélère encore le calendrier vaccinal. Les plus de 50 ans vont pouvoir se faire vacciner dès le lundi 10 mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte