1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Policier tué à Avignon : "Rien ne nous arrêtera", assure le patron de la police nationale
1 min de lecture

Policier tué à Avignon : "Rien ne nous arrêtera", assure le patron de la police nationale

INVITÉ RTL - Frédéric Veaux, directeur général de la police nationale, est revenu sur la mort ce mercredi, d'un policier à Avignon, tué lors d'une opération antidrogue.

Le policier s'est fait tirer dessus rue du Râteau à Avignon mercredi 5 mai au soir.
Le policier s'est fait tirer dessus rue du Râteau à Avignon mercredi 5 mai au soir.
Crédit : Etienne Baudu/RTL
Policier tué à Avignon : "Rien ne nous arrêtera", dit le patron de la Police nationale
09:17
Policier tué à Avignon : "Rien ne nous arrêtera", dit le patron de la Police nationale
09:17
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto
Animateur

Un policier est décédé à Avignon ce mercredi 5 mai, touché par balle lors d'une opération antidrogue dans le centre-ville. "C'est un choc immense pour la sécurité publique à Avignon mais aussi pour toute la police nationale", nous dit ce jeudi sur RTL Frédéric Veaux, directeur général de la police nationale. 

"On voit cette violence qui s'exprime à l'égard des policiers, cette agressivité, l'absence de respect des institutions. C'est vraiment insupportable pour tous ces hommes et toutes ces femmes qui risquent leur vie au quotidien", dit-il, nuançant que "quand on regarde de plus près, une grande majorité de la population soutient les policiers, apprécie le travail que fait la police". 

Concernant les trafiquants de drogue, "on les dérange et on va continuer à les déranger. Ce qui s'est passé hier soir, ne va pas nous faire reculer, mais au contraire va renforcer notre détermination", insiste Frédéric Veaux. "Il faut que les criminels sachent que rien ne nous arrêtera", dit-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/