Un policier est décédé à Avignon ce mercredi 5 mai, touché par balle lors d'une opération antidrogue dans le centre-ville. "C'est un choc immense pour la sécurité publique à Avignon mais aussi pour toute la police nationale", nous dit ce jeudi sur RTL Frédéric Veaux, directeur général de la police nationale.
"On voit cette violence qui s'exprime à l'égard des policiers, cette agressivité, l'absence de respect des institutions. C'est vraiment insupportable pour tous ces hommes et toutes ces femmes qui risquent leur vie au quotidien", dit-il, nuançant que "quand on regarde de plus près, une grande majorité de la population soutient les policiers, apprécie le travail que fait la police".
Concernant les trafiquants de drogue, "on les dérange et on va continuer à les déranger. Ce qui s'est passé hier soir, ne va pas nous faire reculer, mais au contraire va renforcer notre détermination", insiste Frédéric Veaux. "Il faut que les criminels sachent que rien ne nous arrêtera", dit-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte