1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 8h - Policier tué à Avignon : le suspect activement recherché
2 min de lecture

Les infos de 8h - Policier tué à Avignon : le suspect activement recherché

L'individu suspecté d'avoir tué le policier mercredi à Avignon, et qui a pris la fuite en trottinette, est toujours dans la nature.

Le policier s'est fait tirer dessus rue du Râteau à Avignon mercredi 5 mai au soir.
Le policier s'est fait tirer dessus rue du Râteau à Avignon mercredi 5 mai au soir.
Crédit : Etienne Baudu/RTL
Les infos de 8h - Policier tué à Avignon : le suspect activement recherché
13:16
Le journal RTL de 8h du 06 mai 2021
13:16
micro générique
La rédaction de RTL
Animateur

À Avignon, la traque se poursuit pour tenter de retrouver l'homme qui a abattu un policier. Ça s'est passé mercredi vers 18h30. Le fonctionnaire de 36 ans, père de deux enfants, intervenait avec des collègues sur un point de vente de stupéfiants. L'un des dealers lui a tiré dessus avant de prendre la fuite à trottinette. Des dizaines de policiers sont toujours à sa recherche.

Dès mercredi soir, les policiers ont mené dans le quartier une importante enquête de voisinage. On les a vus aussi inspecter à la lampe torche le cours d'eau voisin, la Sorgue, et on a même aperçu un groupe d'intervention casqué et équipé de boucliers en kevlar investir un petit immeuble. Des habitants du coin ont expliqué que des dealers habitaient dans les ruelles alentours.

Les enquêteurs devraient également repasser toutes les bandes des caméras de vidéosurveillance de la ville pour tenter de retracer le parcours du tueur.
Autre piste que les policiers vont suivre : dès mercredi soir, une jeune femme a été interpellée. Il s'agirait de l'acheteuse. C'est au cours d'une transaction que le groupe départemental d'intervention a été pris à partie.

Dans le quartier, c'est l'exaspération. "Il fallait que ça arrive", explique Nicolas, qui habite et travaille ici. La situation n'a fait qu'empirer. "Ça a commencé par des petits (trafics) et c'est devenu extrêmement violent." Chez les policiers ce jeudi matin, c'est la colère qui domine. La colère et la douleur.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Politique - Après de longs mois compliqués en matière de pratique sportive, le gouvernement veut encourager les familles à réinscrire les enfants dans des clubs ou associations en mettant en place un "pass sport" de 50 euros à la rentrée.

Football - La finale de la Ligue des champions sera 100% anglaise cette année. Chelsea, qui a battu le Real Madrid 2-0 mercredi soir (après avoir obtenu le nul 1-1 à l'aller), rejoint Manchester City, tombeur du PSG la veille. Rendez-vous le 29 mai à Istanbul.

Justice - Au procès de Nordahl Lelandais, les témoins ont défilé hier à la barre. Il s'agissait des proches du tueur présumé, qui ont parfois fait le portrait d'un homme attachant. Une journée qui a profondément bouleversé la mère d'Arthur Noyer.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/